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350 chauffe-eaux vendus dans la journée !

Booster vos opérations de phoning


Le contexte :

Le directeur d’une entreprise nous confie une mission de formation afin de :

  1. Redonner sens et goût aux opérations de phoning,
  2. Doter l’UG d’une réelle culture « phoning ».

Le dispositif déployé :

Un travail en deux temps :

1er temps : Intervention auprès du Management (soit les Responsables de service)
Enjeux :
Confronter avec le Management sur les clés de réussite d’une opération de phoning,
Retour sur/ Faire maitriser les fondamentaux de la vente par téléphone: une dimension d’exemplarité du Manager,
Déployer une démarche de motivation et d’implication adéquate,
Adapter son management pour amplifier les motivations,
Optimiser sa posture de manager, de coach et d’animateur,
Savoir développer les compétences de ses commerciaux pour générer plus d’efficacité et de plaisir,
Maitriser des outils de pilotage de l’action.

2ème temps : Intervention auprès des équipes commerciales (Tci et Tcs)
Enjeux :
Lever les freins psychologiques, les à priori éventuels liés au phoning,
Créer de l’envie, créer une dynamique autour de cette action commerciale,
Dynamiser l’équipe de vente autour de techniques, outils, méthodes de phoning communes,
Leur faire acquérir/ maitriser une trame de phoning efficiente et adaptée à l’environnement métier de Richardson,
Fournir aux participants, des outils, techniques, méthodes qui servent de points de repères en situation,
Affuter vos commerciaux dans le domaine du phoning/ Développer leur performance commerciale.

Notre Plus :

Un accompagnement à la mise en pratique des méthodes préconisées sous la forme d’une journée de phoning en présence de l’animateur Inlé Associés.

Le Résultat :

350 chauffe-eaux vendus dans la journée… What else ?