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Le directeur du domaine skiable de Valmorel nous confie une mission d’évaluation de candidatures.


Cadre de la mission :

Dans le cadre d’un départ à la retraite, pour un poste d’adjoint au responsable des pistes,
Dans le cadre d’une création de poste d’adjointe au responsable des caisses.

Le processus de recrutement sélectionné par l’entreprise :

1ère étape : Appel à candidatures en interne,
2ème étape : Sélection des candidatures, en interne, par les responsables de projet,
3ème étape : Entretiens de sélection, réalisés en interne, par les responsables de projet,
4ème étape : Évaluation des candidatures retenues par Inlé Associés.

Notre dispositif d’évaluation de candidature :

Etape 1 : Audit des postes

. Comprendre les contextes de recrutement,
. Affiner ensemble le profil des postes/ candidats,
. Récolter les informations nécessaires à la conduite de l’action.

> Entretien avec les responsables de projet.

Etape 2 : Evaluation des candidatures

. Convocation des postulants,
. Accueil des postulants,
. Entretien individuel d’évaluation avec un consultant en recrutement,
. Test de potentialité managériale (Test écrit administré par voie informatique).

Etape 3 : Débriefing auprès de l’Entreprise

. Adéquation au profil du poste/candidat,
. Retour sur la personnalité des postulants,
. Les points forts/ Les points de vigilance,
. Retour sur leur potentiel managérial,
. Optimisation du cadre managérial.

> Remise d’un compte rendu écrit,

Entretien téléphonique avec les responsables de projet :
Analyses et commentaires du consultant sur les candidats évalués
Accompagnement dans la prise de décision finale.