Partager cet article

Fondée en 1960 et filiale du Groupe POMA (leader mondial du transport par câbles/ 1 100 collaborateurs) depuis 1966, SACMI  (164 collaborateurs) est spécialisée dans la fabrication mécano-soudée d’éléments de remontées mécaniques et dans le pré-montage de sous-ensemble d’équipements de remontées mécaniques.

SACMI accompagne les évolutions technologiques impulsées par POMA, en adaptant son site industriel de fabrication et en développant son activité de pré-montage dans une démarche toujours plus éco-responsable. 

Fort d’un personnel hautement qualifié et disposant d’outils de production HI TECH, SACMI assure la fabrication de composants mécano-soudés de remontées mécaniques stratégiques et de haute technologie (poulies, chassis…).

En appui sur des processus performants d’inspection et de vérification, SACMI assure un pré-montage de qualité, de sous-ensemble des remontées mécaniques (poutres à pneus, groupes moteur, couvertures et voies de garage…).

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un :

Adjoint Responsable Maintenance (H/F)

Poste basé à Gilly sur Isère/ 73 (proche d’Albertville).

Profil de poste :

En étroite collaboration avec notre responsable maintenance et travaux neufs, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes:

  • le management d’une équipe composée de 2 techniciens de maintenance,
  • l’organisation (gestion de planning opérationnel) et le contrôle de la maintenance préventive et curative dans le respect des règles de sécurité,
  • le pilotage du service maintenance: tableau de bord/ indicateurs de suivi de l’activité…,
  • la gestion de la sous traitance (le sourcing et le suivi de la sous traitance sur le site),
  • le remplacement des techniciens de maintenance pendant les congés ou en cas de besoin,
  • le relais de la direction en cas d’absence du responsable de service,
  • le reporting à votre responsable hiérarchique direct.

Ces missions devront toujours être exécutées en conformité avec la réglementation et les procédures qualité, sécurité, environnement de l’entreprise.

Profil de candidat(e):

De formation supérieure (Bac+2-3 en maintenance industrielle), vous justifiez d’une expérience réussie à un poste similaire ou proche (en tant que technicien de maintenance sur un site industriel ou chez un prestataire de service en maintenance industrielle ou en tant que responsable d’un service mécanique ou électrique sur un site industriel).

De part votre formation initiale et votre parcours professionnel, vous avez acquis des connaissances en mécanique, hydraulique, pneumatique, commande numérique, informatique industrielle. Idéalement, vous disposez d’une 1ére expérience managériale.

Ce poste nécessite notamment du leadership, de bonnes capacités d’analyse – de prise de recul, de la rigueur, de l’organisation, de la curiosité technique et de réelles capacités d’adaptation.

Les conditions d’intégration et les perspectives d’évolution (vers un poste de responsable de maintenance-travaux neufs) sont de nature à enthousiasmer des candidats de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RM, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail rm.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918 69160 Tassin la Demi Lune.