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Le massif du Dévoluy propose une station de ski à deux entrées : Superdévoluy, construite sur le principe du « ski au pied », appréciée par son vaste front de neige et qui compte le plus grand nombre de lits touristiques et La Joue du Loup qui s’apparente à une station village à l’ambiance cosy avec ses chalets de bois.

Avec ses 1000 m de dénivelé et ses 100 km de pistes balisées en alpin et 35 km en fond, son Snow Park et de vastes étendues de randonnées, Superdévoluy / La Joue du Loup figure parmi les plus grands domaines skiables des Alpes du Sud. Il s’échelonne entre 1 500 et 2 500 mètres d’altitude. Ce domaine de 172 hectares compte 23 remontées mécaniques.

LE DEVOLUY est une station labellisée Famille Plus.

Dévoluy Ski Développement qui gère l’exploitation du domaine skiable compte 20 collaborateurs permanents / 120 en saison.

Dans le cadre d’un remplacement de poste, Dévoluy Ski Développement recrute un :

Assistant comptable (H/F)

Poste basé à Dévoluy/05.

Le candidat résidera idéalement en station ou proche.

Profil de poste :

Sous la direction de la Responsable Administrative et Financière, vous assistez l’équipe administrative et comptable sur les volets de comptabilité clients/fournisseurs et comptabilité générale.

Les missions détaillées :

Volet administratif et secrétariat

  • Réaliser les travaux d’archivage et de classement des documents comptables conformément à la réglementation en vigueur,
  • Assurer l’accueil téléphonique dans le cadre de la continuité de service (remplacements, etc.),
  • Traiter, enregistrer et trier le courrier entrant et sortant.
  • Mettre à jour les tableaux de bord.

Volet comptabilité fournisseurs et clients

  • Gérer le contrôle des factures fournisseurs et les comptabiliser,
  • Préparer les règlements fournisseurs et les comptabiliser lorsqu’ils sont validés,
  • Contrôler et suivre la comptabilité clients,
  • Gérer et réaliser les encaissements clients.

Volet comptabilité générale

  • Suivre les prévisions de trésorerie,
  • Établir les états de rapprochement bancaires,
  • Suivre l’état de rapprochement de la comptabilité pour rendre compte à la Responsable Administrative et Financière,
  • Pointer les comptes et réaliser le lettrage des comptes,
  • Participer aux travaux des situations comptables périodiques (mensuelles et semestrielles) et du bilan dans le respect des délais et du calendrier de l’entreprise,
  • Préparer les déclarations de TVA.

Profil de candidat(e) :

De formation professionnelle type BAC Pro en comptabilité, gestion comptable et financière, vous aimez les chiffres et êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos capacités d’adaptation. Débutant(e) accepté(e).

Au-delà de votre niveau de formation, c’est votre expérience et votre personnalité qui feront la différence.

Vous êtes rigoureux(se) et curieux(se) et appréciez la diversité des missions qui vous sont confiées sur les volets administratif et comptable.

Doté(e) d’un réel esprit d’équipe, vous savez faire preuve de polyvalence. Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack Office et plus précisément Excel)

Passionné(e) de montagne, plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie que nous vous proposons. Le cadre de travail et les perspectives d’évolution sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence ASCO, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail asco.inle@gmail.com ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin la Demi-Lune.