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La Rosière – Espace San Bernardo (larosiere.ski) est une station perchée à 1850m d’altitude offrant un panorama ouvert sur la Haute Tarentaise, sur le Mont Blanc et le Val d’Aoste.

Labellisé Famille Plus, elle propose un domaine skiable de 152 km de pistes entre deux cultures: France & Italie.

Reliée à la station de La Thuile (it), la Rosière compte 20 remontées mécaniques, deux usines à neige et 120 enneigeurs.

Appréciée par son panorama, son enneigement, son exceptionnel ensoleillement, la station s’est développée en conservant son âme montagnarde et authentique tout en restant résolument tournée vers son avenir et son rayonnement.

L’été, aux confluences entre France et Italie, elle se découvre par les pratiques du VTT (2 Bike Patrol / 1 remontée ouverte 7/7 jrs), de la randonnée pédestre ou du cyclotourisme ou tout simplement en explorant son riche patrimoine culturel et paysager.

La DSR (groupe Sofival) a en charge l’exploitation du domaine skiable de la Rosière. L’Entreprise compte 22 permanents et 130 personnes en saison.

Elle recrute son:

Assistant(e) Comptable (H/F)

Poste basé à La Rosière / 73.
Le candidat(e) pourra résider proche de son lieu de travail (sur Bourg Saint Maurice/ Aime…).

Profil de poste :

Sous la responsabilité directe du Responsable Administratif et Financier, les missions qui vous seront confiées s’articulent autour d’un travail varié dans les domaines de la gestion administrative et comptable des activités propres à l’exploitation d’un domaine skiable.

Vous assistez le Responsable Administratif et Financier dans les tâches comptables et administratives. Vous prenez notamment à votre compte les actions suivantes:

  • Saisir les factures d’achats et de ventes,
  • Saisir et rapprocher les écritures bancaires,
  • Générer les bordereaux de paiements des fournisseurs,
  • Saisir les ventes au comptant,
  • Suivre et gérer un tableau de suivi de répartition avec « nos confrères » italiens (domaine relié avec la station de ski italienne de la Thuile),
  • Aider à l’élaboration du bilan comptable en étroite collaboration avec le Responsable Administratif et Financier,
  • Établir les déclarations de TVA,
  • Suivre les immobilisations et les investissements,
  • Contrôler les virements de fonds…

Polyvalente, vous intervenez idéalement en renfort de l’équipe « caisses » et assurez ainsi la vente des titres de transport (forfaits de ski) durant les vacances scolaires françaises (soit 8 semaines) et ponctuellement à la demande de la responsable des ventes et/ou de son adjointe. Vous serez sollicité également pour assurer ponctuellement une permanence au bureau d’accueil.

Vous êtes acteur de la démarche Qualité de l’entreprise dans le cadre de sa certification Iso 9001.

Profil de candidat(e) :

Issu(e) d’une formation comptable (Bac pro. minimum/ BTS Comptabilité), vous justifiez idéalement d’une 1 ère expérience dans une fonction similaire ou proche. Profil débutant accepté. Vous avez une réelle appétence pour le domaine de la comptabilité.

A ce poste, nous attendons une personne de confiance. Au-delà de votre parcours, ce sont vos qualités humaines qui feront la différence: vous êtes organisé(e), méthodique et réactif(ve). Vous savez gérer plusieurs activités simultanément et vous appréciez la polyvalence.

Une aisance sur les outils informatiques est demandée avec notamment une bonne maîtrise d’Excel. La maîtrise correcte de l’anglais est demandée.

Poste en CDI temps complet (35h.)/ Permanent.

Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique dans une station en plein essor.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence AC, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail ac.inle@orange.fr ou par courrier, Parc d’activités des Monts d’Or, 7 allée du Crêt 69890 La Tour de Salvagny