Partager cet article
Logo Risoul

 

Située au cœur des Alpes du Sud, dans le département des Hautes-Alpes, la station de ski de Risoul située à 1 850 m d’altitude, offre un domaine skiable de 185 km de pistes relié avec la station de Vars, La Forêt Blanche, soit le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud.

La station de Risoul est bien intégrée dans la forêt de mélèzes qui l’entoure. Orientée vers la clientèle familiale, Risoul a développé tous les services, activités et facilités adaptés aux enfants venant goûter aux joies de la neige.

Le Groupe Labellemontagne, spécialisé dans l’exploitation des remontées mécaniques et domaines skiables, dans l’hébergement, la restauration et les activités de loisirs, emploie 1 200 salariés en saison d’hiver dans 11 stations à taille humaine.

Risoul Labellemontagne a en charge l’exploitation du domaine skiable de Risoul.

L’Entreprise compte 25 permanents et environ 150 personnes en saison.

Elle recrute son:

Chargé(e) de communication/ marketing (H/F)

Poste basé à Risoul/ 05.
Le candidat(e) pourra résider proche de son lieu de travail (axe Argentières/ Embrun).

Profil de poste :

Rattaché(e) directement au Directeur de site, vous travaillez en étroite collaboration avec la responsable de la billetterie, ainsi que les différents partenaires internes et externes de la station.
Vous vous attachez à nouer une relation privilégiée entre les clients, le site de Risoul et le Groupe Labellemontagne, afin que l’expérience client soit au cœur des motivations des acteurs clés de la destination.
Par l’utilisation des différents leviers de la communication digitale et/ ou sur site, vous développez, en vous inscrivant dans le temps, une véritable relation avec notre clientèle, afin de transformer celle-ci en ambassadeur du Site et du Groupe Labellemontagne.
En lien étroit avec la Direction Marketing & Communication du Groupe Labellemontagne, vous mettez en œuvre tous les moyens à votre disposition afin de promouvoir la satisfaction client ainsi que les valeurs, l’image, les services du Groupe Labellemontagne et du Site dont vous dépendez.

Dans ce cadre, vous prenez à votre compte les principales missions suivantes:

1-Communication externe

  • Élaboration, mise en œuvre et suivi du plan de communication du Site, en relation avec le Directeur du Site et la Direction Marketing / Communication du Groupe,
  • Etre l’interlocuteur et le donneur d’ordre de l’agence de communication du Groupe.

Online

  • Élaboration et suivi des campagnes d’acquisition de trafic : budget, planification, message, cible, mesure du retour sur investissement,
  • Gestion des comptes médias sociaux du Site, des pages « station » du site web et de la base clients.

Offline

  • Gestion des actions de communications locales (encarts presse, dépliants, etc.), y compris l’organisation des événements sur Site, récurrents ou ad-hoc,
  • Développement des partenariats commerciaux destinés à promouvoir les ventes, la destination et le Groupe.

2-Communication interne

Groupe – Site

  • Accompagner les différents métiers de notre Organisation dans le développement de la culture « client » : travail transversal avec tous les services internes de Risoul Labellemontagne, mais aussi avec les autres acteurs de la destination (ouverture des pistes, météo, animations de la destination, etc.),
  • Relai auprès des employés du Site, des indicateurs clés, afin de maintenir le dynamisme et la motivation des équipes.

Station

  • Interaction étroite avec les partenaires de la destination (hébergeurs, office du tourisme, etc.) pour assurer le bon échange d’informations
  • Accompagnement des acteurs internes (employés) et externes (partenaires) dans l’optimisation de l’expérience et la satisfaction client.

Marketing

  • En coopération étroite avec la Responsable de la billetterie, analyser les ventes afin d’en tirer des priorités qui seront repris dans le plan de communication,
  • Élaboration du plan marketing : axes produits prioritaires, nouveautés à mettre en place, axes d’animation des ventes etc…,
  • Veille concurrentielle et analyse des pratiques dans l’univers « montagne », mais aussi plus largement dans le secteur du tourisme.

Profil de candidat(e) :

Issu(e) d’une formation supérieure (Bac + 3 minimum en marketing/ communication/ webmaster…), vous justifiez d’une 1ère expérience professionnelle à un poste identique idéalement dans notre environnement métier ou proche (office de tourisme/ tourisme-hôtellerie/ sports-loisirs outdoor…), ou vous avez exercé en agence ou dans un autre secteur d’activité.

A l’écoute, curieux(se) et polyvalent(e), votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettent de gérer plusieurs activités et missions simultanément. Votre aisance relationnelle, votre sens de la communication vous permettent de fédérer et mobiliser les acteurs clés avec lesquels vous travaillez.

Votre créativité et vos capacités rédactionnelles vous permettent d’être force de proposition et de créer des contenus innovants et adaptés aux objectifs.

Vous avez une très forte sensibilité à l’environnement de la montagne, des sports d’hiver et du tourisme en général. Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie que nous vous proposons.

Poste en CDI/ Permanent.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence CCM, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail ccm.inle@orange.fr ou par courrier, Parc d’activités des Monts d’Or, 7 allée du Crêt 69890 La Tour de Salvagny