Partager cet article

Numéro 1 sur le marché et leader en termes de qualité et de technologie dans le transport par câble, le groupe international autrichien Doppelmayr/Garaventa (2 933 collaborateurs/846 millions d’euros de CA) exploite des sites de production et des succursales de distribution et de service dans plus de 40 pays. L’entreprise a réalisé, à ce jour, plus de 15 000 systèmes de transport par câble pour les clients de 95 pays.

Flexibilité, savoir-faire et esprit pionnier permettent au groupe d’affronter tous les défis des marchés traditionnels et nouveaux.

L’offre produits du groupe Doppelmayr/Garaventa est très variée : installations débrayables ou à pinces fixes, téléskis et funiculaires, va-et-vient ou unidirectionnels…

Doppelmayr/Garaventa se distingue par un esprit très innovant, une qualité exceptionnelle des produits et une recherche de la sécurité sans compromis, ainsi que par un savoir-faire reconnu sur le marché. Un réseau dense d’antennes de service et de maintenance garanti en outre un suivi rapide et fiable.

Doppelmayr France, filiale du groupe autrichien, est basé au cœur de la Maurienne et compte une cinquantaine de collaborateurs.

Passionné(e) de montagne, vous avez envie d’intégrer une équipe à la pointe de la technologie et de travailler dans une ambiance conviviale. Rejoignez notre bureau d’étude, au poste de:

Chef de Chantier Remontées Mécaniques (H/F)

Poste basé à Modane/73.

Le candidat(e) résidera à 1h maxi. de son lieu de travail.

Profil de poste :

Le chef de chantier est placé sous la responsabilité d’un(e) chargé(e) d’affaires avec qui il intervient en binôme.

Référent Doppelmayr pour les sous-traitants, le chef de chantier a pour mission principale de superviser la construction d’une RM pendant environ 6 mois (en déplacement).

Vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes:

  • Superviser l’implantation de la RM avec le géomètre,
  • Superviser et contrôler la bonne exécution du Génie Civil (suivant les plans internes Doppelmayr),
  • Superviser et contrôler sur site le matériel destiné au montage de la ligne (pylônes, potences, passerelles, balanciers, pièces diverses) suivant nomenclatures, plans et LOMC Doppelmayr,
  • Superviser et contrôler le montage des pièces mécaniques de gares suivant plans, nomenclature et LOMC Doppelmayr,
  • Superviser le déroulage des câbles porteurs/tracteurs et multipaires suivant procédures Doppelmayr et procédures du sous-traitant,
  • Superviser le câblage électrique des gares et de la ligne suivant schémas électriques Doppelmayr,
  • Superviser le montage des véhicules suivant plans, nomenclatures et LOMC Doppelmayr,
  • Effectuer la mise en route de la RM (réglage des freins et des pièces maîtresses de sécurité (gabarits, rampes d’embrayage, pesage pinces, rails divers, etc)),
  • Contrôler le réglage de la ligne (alignement des balanciers et contrôle des sécurités en ligne),
  • Superviser les essais réglementaires (freins et procédures électriques),
  • Assister et former le maître d’ouvrage à la conduite et à l’entretien de sa nouvelle remontée mécanique.

Profil de candidat(e) :

De formation initiale de type BTS Maintenance Industrielle, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie de 2/3 ans dans les remontées mécaniques ou à un poste similaire ou proche (expérience sur les chantiers ou en maintenance industrielle par exemple).

Vous avez acquis des connaissances en mécanique, hydraulique et électricité. Idéalement, vous disposez d’une 1ére expérience managériale concluante ou vous souhaitez évoluer vers un poste à dimension managériale.

De culture mécanique, vous êtes en capacité de lire des plans mécaniques, vous pratiquez le pack office (Word/ Excel) et n’appréhendez pas le travail en hauteur.

Vous êtes le référent de la réalisation sur site, aussi on vous reconnait de réelles capacités à manager les équipes. Vous êtes notamment doté(e) d’un bon relationnel (sens du contact/ écoute), êtes capable de prendre des décisions, êtes ferme dans vos positions et vous imposez au sein d’une équipe avec simplicité, détermination et bienveillance. Exigeant(e), on vous reconnait  de réelles capacités à anticiper, organiser, gérer les priorités. Exemplaire en matière de sécurité, ce poste nécessite des capacités d’analyse et beaucoup de rigueur organisationnelle.

Passionné(e) de montagne, vous avez de surcroît une réelle sensibilité pour notre environnement métier (transport par câbles) et le milieu montagnard.

Les conditions d’intégration et les perspectives d’évolution sont de nature à enthousiasmer des candidats de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence CCRM à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail ccrm.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin-la-Demi-Lune