Partager cet article

Numéro 1 sur le marché et leader en termes de qualité et de technologie dans le transport par câble, le groupe international autrichien Doppelmayr/Garaventa (2 933 collaborateurs/846 millions d’euros de CA) exploite des sites de production et des succursales de distribution et de service dans plus de 40 pays. L’entreprise a réalisé, à ce jour, plus de 15 000 systèmes de transport par câble pour les clients de 95 pays.

Flexibilité, savoir-faire et esprit pionnier permettent au groupe d’affronter tous les défis des marchés traditionnels et nouveaux.

L’offre produits du groupe Doppelmayr/Garaventa est très variée : installations débrayables ou à pinces fixes, téléskis et funiculaires, va-et-vient ou unidirectionnels…

Doppelmayr/Garaventa se distingue par un esprit très innovant, une qualité exceptionnelle des produits et une recherche de la sécurité sans compromis, ainsi que par un savoir-faire reconnu sur le marché. Un réseau dense d’antennes de service et de maintenance garanti en outre un suivi rapide et fiable.

Doppelmayr France, filiale du groupe autrichien, est basé au cœur de la Maurienne et compte une cinquantaine de collaborateurs.

Passionné(e) de montagne, vous avez envie d’intégrer une équipe à la pointe de la technologie et de travailler dans une ambiance conviviale. Rejoignez notre bureau d’étude, au poste de:

Dessinateur-Projeteur Débutant (H/F)

Poste basé à Modane/73.

Profil de poste :

La finalité du poste est de réaliser des études au sein de l’équipe technique, en relation avec les  différents services de la société (projet, SAV, commercial, achats), dans le respect de la politique QSE de l’entreprise.

Pour ce faire, après une période d’intégration/formation/accompagnement, vous prendrez à votre compte les missions suivantes :

  • Réaliser les études de projets à partir des directives du directeur technique ou de son adjoint, ou à partir de l’analyse des besoins avec le service projet,
  • Réaliser les études de conception à partir des directives du directeur technique ou de son adjoint, ou à partir des demandes d’études et des revues de conception,
  • Choisir le matériel techniquement connu,
  • Choisir le matériel à technologie nouvelle en relation avec le directeur technique ou son adjoint,
  • Réaliser des plans d’ensemble et de détail ainsi que leurs nomenclatures,
  • Vérifier les interfaces avec les bureaux extérieurs,
  • Vérifier des dossiers d’exécution simples réalisés en interne.

Profil de candidat(e) :

De formation technique (type BTS Conception de produits industriels ou DUT Génie Mécanique…), ce poste est ouvert à un profil débutant ou à un(e) candidat(e) disposant d’une 1ére expérience à un poste similaire ou proche. Vous disposez idéalement de bases en ingénierie mécanique et/ou en hydraulique et/ou en électricité. Vous connaissez idéalement les logiciels de CAO, 3D, 2D.

A ce poste, nous attendons un(e) collaborateur(rice) rigoureux(se), méthodique, disposant de bonnes capacités d’analyse et un bon esprit de synthèse. Vif d’esprit, curieux, on vous reconnait de réelles capacités à prendre du recul et à anticiper.

Passionné(e) de montagne, vous avez de surcroit une réelle sensibilité pour notre environnement métier (transport par câbles).

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DPD à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail dpd.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin-la-Demi-Lune.