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Bureau d’études techniques et de maîtrise d’œuvre créé en 1984, ABEST bénéficie des compétences pluridisciplinaires de l’ingénierie et de l’aménagement.

ABEST compte 32 salariés répartis sur deux entités « ABEST Ingénierie »​ et « ABEST Géo-détection »​ : un regroupement de compétences qui permet d’intervenir sur de multiples sujets à travers les phases de conception, de développement et de réalisation.

ABEST se démarque aussi bien en Montagne qu’en milieu urbain

ABEST est sollicité autant sur des projets urbains avec les voiries et réseaux et la viabilisation urbaine que sur des projets de montagne avec la conception de domaines skiables, de réseaux neige de culture, de retenues d’altitude, stades sportifs et d’équipements touristiques toutes saisons, en France et à l’international.

Les équipes d’ABEST interviennent dès la définition du projet afin de valider la cohérence du projet et d’étudier toutes particularités du projet (Construction & modélisation 2D/3D, études hydrauliques et risques naturels, Nivellement de voirie, girations de véhicule, insertions paysagères, calcul de cubatures, détection et localisation de réseaux, récolement.)

Curieux(se), passionné(e) de montagne, vous avez envie d’intégrer une équipe pluridisciplinaire et de travailler dans une ambiance conviviale. Rejoignez notre cellule études, au poste de:

Dessinateur-projeteur (H/F)

Poste basé à Ugine /73.
Le/la candidat(e) résidera à 1h maxi. de son lieu de travail.

Profil de poste :

Au sein du service Etudes, sous la responsabilité de la Responsable de cellule et en relation avec le Chargé d’affaires, vos missions principales sont les suivantes :

Etudes techniques :

  • Etudier le besoin du client à partir des informations fournis par les chargés d’affaires,
  • Concevoir et réaliser les plans d’ensemble ou d’une partie de l’aménagement,
  • Proposer des solutions techniques répondant au besoin du client et permettant l’optimisation de l’installation dans le respect des contraintes de coût, qualité et délai,
  • Identifier les problématiques du projet et proposer des alternatives techniques.

Dossier technique et conception graphique :

  • Rédiger les dossiers techniques, les plans et détails techniques pour chaque phase de l’étude,
  • Fournir les métrés et calculs de volumétrie qui permettront le chiffrage des projets,
  • Mettre à jour les pièces graphiques (plan, coupe, schéma, nomenclature, etc.) et les métrés tout au long du projet,
  • Veiller au respect des cadres légaux et réglementaires (environnement et urbanisme),
  • Vérifier les plans de récolement à la fin des travaux.

Reporting :  

  • Présenter les dossiers techniques et les pièces graphiques au contrôle du responsable de cellule,
  • Renseigner le suivi d’affaire dans l’outil de suivi des activités (temps de travail, congés, frais, etc.),
  • Informer le responsable de cellule de l’évolution du planning.

Activités complémentaires 

  • Assistance à la gestion de projet en délégation du chargé d’affaires : coordination des intervenants, réunion de projet, suivi des co-traitants, etc.
  • Formateur : collaborateurs et apprentis.

Profil de candidat(e) :

De formation supérieure type DUT, BTS Génie Civil, aménagement des territoires, ou issu(e) d’une école paysagiste, vous justifiez obligatoirement d’une expérience significative (5 ans minimum) à des postes similaires en Bureau d’Etudes, idéalement dans le milieu de la montagne et de l’aménagement urbain.

Vous maîtrisez les méthodes et techniques d’études.

Reconnu(e) pour votre rigueur et vos capacités d’analyse, vous appréciez le travail en Bureau d’Etudes.

Doté(e) d’un relationnel simple et efficace, vous êtes en relation avec la Responsable du Service et le Chargé d’Affaires pour réaliser les différentes études.

La maîtrise des outils Autocad, Covadis 3D/VRD, SIG est un pré-requis pour ce poste.

A ce poste nous attendons une(e) collaborateur(rice), rigoureux(se), curieux(se), capable de s’adapter aux différents projets d’études qui vous sont confiés tant sur des projets VRD que des projets de pistes de ski ou événementiel que pour des projets résidentiels.

Les conditions d’intégration et les perspectives d’évolution sont de nature à enthousiasmer des candidats de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DPCE à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail dpce.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin-la-Demi-Lune