Partager cet article

Blacksheep est née du constat qu’il n’existait pas d’offre en France pour partir en road-trip.

Dans les pays anglophones le « black sheep » est celui qui ne fait pas comme tout le monde, qui prend un autre chemin.

Par extension,  Blacksheep propose une alternative aux vacances traditionnelles à l’hôtel en y ajoutant de la mobilité mais aussi de la flexibilité et un contact facilité avec la nature.

Créée en 2011 par deux « potes » Sylvain et Edouard, passionnés de montagne et de sports outdoors, Blacksheep est une société spécialisée dans la location de vans aménagés en Europe. Depuis 2011 la société se développe et aujourd’hui Blacksheep c’est 200 vans répartis dans 35 villes en Europe. La société compte à ce jour une équipe de 9 permanents au siège, à Rillieux la Pape (69) qui gèrent le parc de vans,  l’exploitation, la vente, le marketing et le développement commercial.

La mission de Blacksheep : « Offrir un outil pour voyager, pratiquer des activités outdoors mais aussi vous inciter à vivre votre propre « Aventure », repousser les limites en étant au contact de la nature. »

Dans le cadre d’une création de poste, Blacksheep recrute son :

Développeur web junior (H/F)

Poste basé à Rillieux la Pape / 69.


Profil de poste :

Vous êtes en charge de l’administration des outils web, du suivi des différents projets en appui/support du Traffic Manager et de la supervision des prestataires.

Vos missions sont les suivantes :

  • Administration Back Office  Gestion et suivi régulier des mises à jour Wordpress et extensions, Gestion du bon fonctionnement de la base de données, Intégration et modifications  de contenus éditoriaux sur le site : création de pages, mise à jour du catalogue produits, actualités, intégration de bannières, etc. Optimisation du parcours client en collaboration avec le Traffic Manager : ergonomie, refonte de page, vitesse de chargement, suivi de la bonne mise en place des balises de tracking, etc. Coordination avec les prestataires de maintenance complémentaires.
  • Gestion de projets Web  Gestions de projets site internet, site mobile et application,  Prise de brief, aide opérationnelle, suivi et gestion des deadlines, Sélection et encadrement des sous-traitants alloués aux projets et garantir la qualité de leurs livrables.
  • CRM En appui du Traffic Manager pour l’intégration HTML des campagnes e-mailing et leur routage.

Profil de candidat(e) :

De formation initiale Bac +2 à Bac +5 en informatique / digital, vos stages et/ou une première expérience vous ont permis de développer vos compétences techniques (WordPress, langages HTML, JS, PHP, CSS, etc.).  

Vous êtes en charge de l’administration back office de sites multilingues et de l’optimisation des pages (SEO, SEA).

Passionné(e) vous avez déjà développé des sites web persos ou pros. Vous maîtrisez les back-office CMS les plus répandus et Wordpress.

Vous avez l’esprit d’équipe est êtes curieux(se) et agile pour switcher de l’administration de pages web à la gestion de projet et pourquoi pas vers de la création graphique.

Votre valeur ajoutée réside dans vos compétences techniques et surtout votre capacité à vous adapter aux différents projets en échangeant et partageant avec la Community Manager, le Traffic Manager et les dirigeants. 

Venez rejoindre une équipe de passionnés de sports outdoors qui travaille en mode start up pour développer un produit cool à fort potentiel animée par des valeurs fortes : passion, plaisir, partage, engagement, créativité, fun, etc. 

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DWJ, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail dwj.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin la Demi-Lune.