Partager cet article

La station des Aillons-Margériaz, dont l’origine remonte à 1964, s’étend de 1000 m à 1 900 m d’altitude, au cœur du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc a obtenu en 2011 le label Geopark). Sa position géographique en fait l’une des stations les plus proches des grandes agglomérations (40 minutes de Chambéry / 45 minutes d’Aix les Bains et d’Annecy).

Créée en 1981, la Sem des Bauges, dans le cadre de la gestion du domaine des Aillons (deux stations: Aillons Margériaz 1000 et  Aillons Margériaz 1400 soit 40 km de pistes – 18 remontées mécaniques) est en charge de l’exploitation hiver/été des deux stations.

Porté par un schéma directeur ambitieux et clairement défini, la Sem des Bauges est engagée dans un programme de valorisation des domaines skiables et de diversification des activités de loisirs (non dépendantes à la neige).

Dans le cadre d’un remplacement de poste, nous recrutons un:

Directeur des stations (H/F)

Poste basé à Aillon le Jeune/ 73 (proche de Chambéry).

Profil de poste

Sous l’autorité de notre Président, vous êtes en charge de la direction des deux domaines skiables (Aillons-Margériaz 1 000 et Aillons-Margériaz 1400) et dans ce cadre, vous « portez/ mettez en musique », au quotidien, le plan stratégique, défini par les acteurs clés du projet.

Vous prenez notamment à votre compte :

  • la gestion complète de l’entreprise dans tous ses aspects, humains, financiers, techniques et commerciaux…,
  • l’encadrement et le pilotage des équipes (8 permanents/ 70 personnes en saison hivernale/ 25 personnes en saison estivale),
  • la supervision de l’exploitation du domaine skiable (vous êtes garant du bon fonctionnement de l’exploitation des RM) dans un souci permanent d’optimisation du parc des remontées mécaniques, d’amélioration de la qualité du service, de la sécurité et de la satisfaction de nos clients et de notre personnel,
  • l’élaboration et le suivi des budgets de fonctionnement,
  • le déploiement de notre stratégie de développement commercial et marketing, afin de renforcer notamment notre notoriété au niveau local et de développer notre chiffre d’affaires.

Vous portez des projets d’envergure et de diversification liés au développement des deux domaines skiables, dans le cadre d’une vision globale du Massif des Bauges. Vous entretenez les bonnes relations établies avec les différents partenaires de la station.

En binôme avec notre président, vous participez activement aux  relations et au développement de notre collaboration avec les instances territoriales, économiques et institutionnelles impliquées dans le projet.

Profil du candidat(e)

De formation supérieure ou issu du terrain, vous justifiez d’une expérience réussie à un poste similaire ou fort d’une expérience réussie dans l’exploitation de domaines skiables (en tant que responsable de service/ manager intermédiaire) vous souhaitez prendre la direction d’une station de sports d’hiver. Vous disposez obligatoirement d’une expérience managériale concluante.

Plus que votre formation et votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence. Nous attendons à ce poste, une personne de terrain, doté d’un leadership naturel et d’une personnalité affirmée. De par vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et du partage, vous êtes tourné « équipe ». De par votre personnalité, vous savez fédérer les équipes autour d’un projet d’entreprise passionnant et vous êtes en mesure d’entretenir une réelle cohésion au sein de notre Organisation.

Au-delà de vos solides compétences techniques métier, vous disposez d’une réelle culture client et portez une exigence particulière au parcours client, à l’expérience client sur nos domaines skiables. Vous disposez d’une culture/sensibilité marketing-promotion-communication qui vous permets de bien appréhender les enjeux des stations de moyenne montagne.

Vous souhaitez vous investir dans un projet passionnant. Rejoignez nous !

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DS à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail ds.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918 69160 Tassin la Demi-Lune.