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Pralognan la Vanoise est une commune de Savoie, située en vallée de Tarentaise.

La commune fait partie de la Communauté de Communes Val Vanoise regroupée au sein de l’APTV Assemblée du Pays Tarentaise Vanoise.

Véritable lieu de ressourcement, blottie au cœur de l’une des plus grandes calottes glaciaires des Alpes, la station de Pralognan la Vanoise a su garder son caractère authentique et sa convivialité.

Classée commune touristique, support de station de ski et d’alpinisme, également classée « station de tourisme » Pralognan la Vanoise compte 747 habitants permanents au 1er janvier 2020 (surclassement démograhique 2000 à 10 000 habitants).

La commune compte 20 agents (avec les renforts saisonniers).

Station idéale pour la famille, Pralognan la Vanoise propose, été comme hiver, des activités multiples grâce à sa situation au cœur du Parc de la Vanoise, ses sommets mythiques (La Grande Casse et le Petit Mont Blanc notamment) et des équipements adaptés à tous et toutes (centre aqua- récréatif, patinoire, piscine, bowling, spa, etc.)

Les principaux équipements touristiques de la station font l’objet de deux DSP (Délégations de Service Public) (La SOGESPRAL pour les RM et le domaine skiable, et AQU’ICE pour le centre aquatique).

Dans le cadre d’un départ à la retraite, la Mairie de Pralognan la Vanoise recrute son/sa :

Directeur Général des Services (H/F)

Poste basé à Pralognan la Vanoise / 73.

Profil de poste :

Collaborateur(trice) direct(e) du Maire, en relation direct avec les élus, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité. Vous élaborez et suivez les budgets et vous managez et coordonnez l’ensemble des agents et des services de la commune.

Le/la DGS a en charge la mise en œuvre de la politique municipale et est garant(e) du bon fonctionnement des services :

Les missions détaillées :

Volet administratif et juridique :

  • Préparer, mettre en œuvre et suivre les décisions municipales,
  • Organiser les réunions du Conseil Municipal, rédiger et transmettre les délibérations (contrôle de légalité),
  • Suivre les procédures administratives (marchés publics, etc.),
  • Sécuriser les procédures réglementaires et administratives (effectuer une veille juridique régulière).

Volet gestion financière et budgétaire :

  • Piloter les finances de la collectivité (stratégie financière, contrôle et suivi de l’exécution budgétaire, etc.),
  • Elaborer et suivre les budgets Commune et ses budgets annexes (Microcentrale hydroélectrique et lotissement / Eau-Assainissement),
  • Réaliser les analyses et prospectives financières,
  • Suivre la trésorerie.

Volet projet :

  • Participer à la définition des orientations stratégiques de la collectivité,
  • Gérer les dossiers stratégiques avec les élus et les différents interlocuteurs,
  • Suivre les relations et coordonner les dossiers des structures en DSP (SOGESPRAL renouvellement 2025, Centre aqua-récréatif 2022).

Volet managérial :

  • Diriger, organiser et coordonner les services municipaux (administratif, techniques, etc.),
  • Manager et accompagner l’ensemble du personnel de la collectivité (20 agents environ).

Environnement de travail :
Poste basé à Pralognan la Vanoise/ 73.
Idéalement, le candidat résidera à Pralognan la Vanoise.

Profil de candidat(e) :

De formation supérieure en Droit ou Finances, de niveau minimum BAC+3, vous justifiez d’une expérience réussie, idéalement au sein d’une collectivité sur des missions de gestion financière et budgétaire.

Vous disposez obligatoirement d’une expérience managériale concluante.

Votre expérience et vos connaissances de l’environnement territorial, du fonctionnement et du processus de décision d’une commune ainsi que la méthodologie de conduite de projets sont des atouts indispensables pour assumer les missions de ce poste.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre disponibilité et vos capacités d’organisation.

Vous avez une forte sensibilité à l’esprit « Montagne » et votre candidature s’inscrit dans un réel projet de vie au cœur du Parc de la Vanoise, au service d’une commune dynamique.

Au-delà de vos compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DGS, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail dgs.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 TASSIN LA DEMI-LUNE.