Partager cet article
FNE Formation

 

[Mise à jour février 2021]

Les modalités du FNE Formation 2021 évoluent et viennent d’être précisées par le ministère du Travail, transmise aux Direccte le 27 janvier dernier.
Le dispositif est mis en place à compter du 1er janvier 2021, avec effet rétroactif pour les dossiers éligibles déposés depuis cette date.

Le dispositif du FNE Formation à toujours comme objectif de soutenir la formation des salariés

  • Les demandes de financement peuvent être déposés jusqu’au 31/12/2021 pour des formations pouvant aller jusqu’au 31/12/2022

 

Nouvelles modalités du FNE Formation – Février 2021

Dispositif classique (dispositif provisoire Covid 19) : 70% des coûts pédagogiques sont pris en charge par le FNE Formation sans plafond horaire (à compter du 1er novembre jusqu’au 31 décembre 2021).

Dispositif spécifique d’Activité Partielle de Longue Durée (APLD) : 80% des coûts pédagogiques sont pris en charge par le FNE Formation sans plafond horaire. Ce dernier est conditionné à la signature d’un accord collectif majoritaire d’entreprise ou de branche.

A noter – Les demandes de financement via le dispositif classique FNE doivent avoir été déposées et acceptées avant le 31 décembre 2021.

FNE Formation

 

 

 

 

 

 

Qui est concerné ?

Toutes les entreprises en activité partielle, quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité 
Tous les salariés en activité partielle, (CDI, CDD) pendant leur période d’inactivité sauf ceux en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
Tous les salariés qui doivent reprendre une activité à temps plein, les formations acceptées auparavant au titre du dispositif pourront se terminer après la reprise du travail

Quelles formations sont finançables ?

Toutes les actions de formations sont éligibles au dispositif, certifiante ou non.
Sont exclues les formations obligatoires relatives à la sécurité.

Les formations peuvent être fait à distance et/ou en présentiel (frais annexes, hébergement et transport, peuvent également être pris en charge)

Les formations doivent avoir lieu uniquement pendant les heures non travaillées de l’activité partielle, et sans excéder celle de l’activité partielle.

Comment en faire la demande ? 

Rendez-vous sur le site du Ministère du Travail pour retrouver les documents nécessaires pour faire vos demandes de financement FNE 

 

Les offres de formation Inlé

Notre expertise formation tourne autour de la performance client, la performance commerciale, la performance managériale et le développement de l’efficacité personnelle. Toutes les formations Inlé sont éligibles au dispositif FNE. Profitez des aides exceptionnelles pour former vos équipes !