Partager cet article

 

Fort de plus 30 ans d’expérience, le groupe Em2c est un acteur national reconnu en tant que contractant général spécialisé dans l’immobilier d’entreprise. Depuis sa création, le groupe Em2c développe un immobilier inspiré (inspiration foncière, architecturale, constructive, environnementale et financière) où, l’humain se doit d’être au cœur des problématiques immobilières.

Nos équipes d’experts accompagnent ainsi les dirigeants d’entreprises, les investisseurs et les élus des collectivités dans leurs projets immobiliers de tout ordre ( industriel / logistique-négoce / tertiaire / hôtellerie…).

L’une des particularités du groupe Em2c est de maîtriser tous les métiers de l’immobilier. Le groupe apporte ainsi une réponse clés en main à toutes les problématiques avec des solutions foncières, financières et techniques adaptées.

Le groupe, dont le siège social se situe proche de Lyon (69) compte environ 100 collaborateurs.

Dans le cadre de l’évolution de son organisation, le groupe EM2C recrute un :

Économiste de la Construction Junior (H/F)

Poste basé à Vourles (69) proche de Lyon.

Profil de poste :

En étroite collaboration avec notre directeur du service économiste, vous rejoignez une équipe de 3 personnes, et travaillez en étroite collaboration avec nos équipes commerciales, bureau d’études et achats.

Vous intervenez dès la phase d’avant projet (conception de projets / réponse aux appels d’offres) et étudiez des affaires en tous corps d’état. Vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :

  • Métrer, quantifier et chiffrer l’ensemble des lots des projets qui vous seront confiés,
  • Analyser et évaluer les dossiers techniques et architecturaux,
  • Participer à la rédaction des descriptifs associés aux chiffrages,
  • Assurer le respect du planning des remises d’offres fixés par le chargé d’affaires,
  • Accompagner si nécessaire les chargés d’affaires en rendez-vous clientèle,
  • Effectuer les visites de sites et participer au choix des solutions techniques à apporter,
  • Consulter des sous-traitants et rechercher des produits,
  • Proposer des variantes techniques et des optimisations des dossiers,
  • Veiller sur l’évolution des produits et des prestations, ainsi que des niveaux de prix,
  • Participer au transfert du dossier signé au service achats et au bureau d’ études,
  • Participer aux retours d’expérience afin d’optimiser en permanence la pertinence des études réalisées.

Profil de candidat(e) :

Issu(e) d’une formation supérieure (bac+2 minimum type BTS études et économie de la construction/ DUT génie civil…), vous disposez idéalement d’une première expérience à un poste similaire ou proche.

Cette 1ére expérience vous a permis d’acquérir des compétences dans les domaines techniques (normes/ métrés/ matériaux…) et financiers et des connaissances sur les réglementations du bâtiment tous corps d’état et ICPE.

Positif(ve) de nature, curieux(se) et doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez « jouer équipe » et savez vous intégrer et vous appuyer sur la compétence collective de notre équipe d’experts.

Plus que votre formation initiale et votre parcours professionnel, c’est véritablement votre personnalité qui fera la différence : nous attendons à ce poste un collaborateur(rice) de nature optimiste, agile, persévérant, engagé, passionné.

Motivé(e), vous souhaitez participer activement au développement de notre Groupe, alors rejoignez-nous !

Les perspectives d’évolution sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence ECO, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail eco.inle@orange.fr par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin la Demi-Lune.