Partager cet article
Logo Setam

 

Avec un village culminant à 2 280 mètres d’altitude, la station de Val Thorens est la station la plus haute d’Europe.

La station appartient au domaine skiable des 3 Vallées (600 km de pistes reliées  skis aux pieds). Le domaine skiable offre un dénivelé remarquable de 1 430 m (de 1 800 à 3 230 m d’altitude).

Grâce à sa situation privilégiée, le village de Val Thorens se situe au cœur des pistes.Station semi-piétonne, Val Thorens offre, grâce à son espace urbain concentré, une vraie vie de village.

Depuis 1973, la SETAM (62 permanents/ 198 personnes en haute saison) est en charge de l’exploitation du domaine skiable de Val Thorens.

Val Thorens est une station pionnière en matière de développement et d’innovation dans les appareils de remontées mécaniques.

Pour exemple, en 1981, Val Thorens crée le téléphérique de Caron,  le plus gros téléphérique au monde, bicâble à va-et-vient qui permet d’accéder au sommet culminant de Caron à 3 220 mètres d’altitude.

En 1991 le premier funitelau monde a été mis en service à Val Thorens (funitel de Péclet). La station dispose aujourd’hui de 4 funitelset 4 télésièges à double contours.

En 2007, la SETAM décide de remplacer les télécabines de Caron par une télécabine bénéficiant d’un système ESO permettant d’exploiter l’appareil avec un personnel réduit avec 2 tronçons, 4 gares et 1 pilote.

Dans le cadre d’un remplacement de poste, la SETAM recrute son :

Electricien Automaticien (H/F)

Poste basé à Val Thorens/ 73.

Profil de poste :

Vous prenez à votre compte les missions suivantes:

  • Réalisation de travaux électriques, d’automatismes, d’informatique industrielle, de réseaux électriques de téléphonie et d’informatique,
  • Programmation d’automates,
  • Dépannage de remontées mécaniques,
  • Mises en conformité selon les normes électriques,
  • Réalisation de visite annuelle de remontées mécaniques.

 

Profil de candidat(e) :

Issu(e) d’une formation supérieure (Bac+ 2 en électrotechnique, automatisme et informatique industrielle, etc.), vous disposez d’une première expérience réussie dans ces environnements techniques : travaux électriques, d’automatismes, d’informatique industrielle, de réseaux électriques de téléphonie et d’informatique. Vous justifiez de solides connaissances en électricité et en programmation d’automates. Vous avez démontré de réelles capacités d’analyse et de diagnostic de pannes.

Personne de terrain, autonome, vous savez prendre des initiatives et travailler en équipe.

Ce poste nécessite de réelles aptitudes physiques (travaux en altitude/ à l’extérieur/ travaux en hauteur/ sauvetage vertical…).

Passionné(e) de Montagne, la pratique du ski alpin est un pré-requis pour ce poste.
Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie que nous vous proposons.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence EAS, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail : eas.inle@orange.fr ou par courrier, Parc d’activités des Monts d’Or, 7 allée du Crêt 69890 La Tour de Salvagny.