Partager cet article

 

Roubion-Les Buisses est une station familiale situé entre 1410 m et 1920 m d’altitude. Convivialité, famille et nature sont les maitres mots de cette station située à 1 heure seulement de Nice. Le domaine skiable propose 30 km de pistes de ski alpin (2 vertes, 4 bleues, 12 rouges et 2 noires) desservis par 6 remontées mécaniques.

Pour les adeptes d’air pur et de panoramas à couper le souffle, Roubion propose également 12 km de pistes de ski de fond damées, sinuant entre mélèzes et clairières et des circuits raquettes.

La station Roubion-Les Buisses est géré par le Syndicat mixte de Roubion Les Buisses qui compte une équipe de permanents et environ 20 saisonniers en période d’exploitation hivernale.

Elle recrute son :

Adjoint Chef d’exploitationÉlectricien RM (H/F)

Poste basé à Roubion/06.
Le candidat(e) résidera proche de son lieu de travail.

Profil de poste :

Rattaché(e) au Chef d’exploitation de la station vous assurerez l’entretien, la maintenance électrique, le dépannage et le suivi des appareils de Remontées Mécaniques : 1 TSF, 3 TSK, 1 fil neige et 1 tapis.

Vos missions détaillées sont les suivantes :

  • Assurer le bon fonctionnement du parc de RM sur le plan électrique en collaboration avec le Chef d’exploitation,
  • Assurer la maintenance électrique des RM (préventive en été et corrective en exploitation), des locaux et des enneigeurs,
  • Assurer les dépannages électriques,
  • Assurer le contrôle et le suivi des installations,
  • Assurer les préparatifs de début de saison et les rangement de fin de saison,
  • Mettre le parc électrique en conformité avec les nouvelles normes,
  • Apporter des améliorations techniques,
  • Proposer des solutions chiffrées afin de maintenir les appareils sur le plan électrique,
  • Gérer les situations d’urgence en respectant la sécurité des clients et des équipes,
  • Renforcer ou remplacer à l’exploitation en cas de besoin,
  • Participer aux travaux mécaniques en cas de besoin,
  • Effectuer les tâches spécifiques demandées par sa hiérarchie,
  • Etre le relais du Chef d’exploitation dans la supervision des saisonniers sur le terrain,
  • Participer à la démarche sécurité de l’entreprise : connaissance des documents relatifs à la sécurité, des risques liés au poste, travailler en sécurité conformément aux règles de l’entreprise et participer activement à la prévention par la remontée d’informations.

Profil de candidat(e) :

Issu(e) idéalement d’une formation en électricité (Bac Pro. minimum/ BTS électrotechnique), vous justifiez d’une expérience dans une fonction similaire ou proche. Idéalement, vous connaissez l’environnement des RM.

Plus que votre niveau de formation, ce sont votre expérience, vos connaissances en électricité (idéalement dans les RM) et votre adaptabilité qui feront la différence.

Doté(e) d’une forte conscience sécurité, vous intervenez dans le respect des règles des sécurité pour l’équipe et la clientèle.

Vos compétences techniques et vos compétences relationnelles vous permettent de vous adapter à une structure à taille humaine et de former un binôme avec le Chef d’exploitation pour assurer l’exploitation des RM et superviser les saisonniers sur le terrain.

Vous avez de réelles aptitudes physiques pour un travail engageant, contraint aux conditions de travail en extérieur.

La pratique du ski est un prérequis sur ce poste afin de réaliser vos interventions sur le domaine skiable.

Les missions et le périmètre du poste sont de nature à enthousiasmer des candidats engagés dans un véritable projet de vie à la montagne.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence ELAC, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail  elac.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin la Demi-Lune.