Partager cet article
Logo La Rosière

La Rosière – Espace San Bernardo (larosiere.ski) est une station perchée à 1850 m d’altitude offrant un panorama ouvert sur la Haute Tarentaise, sur le Mont Blanc et le Val d’Aoste.

Labellisé Famille Plus, elle propose un domaine skiable de 152 km de pistes entre deux cultures: France & Italie.
Reliée à la station de La Thuile (it), la Rosière compte 20 remontées mécaniques, deux usines à neige et 120 enneigeurs.

Appréciée par son panorama, son enneigement, son exceptionnel ensoleillement, la station s’est développée en conservant son âme montagnarde et authentique tout en restant résolument tournée vers son avenir et son rayonnement.

L’été, aux confluences entre France et Italie, elle se découvre par les pratiques du VTT (2 Bike Patrol / 1 remontée ouverte 7/7 jrs), de la randonnée pédestre ou du cyclotourisme ou tout simplement en explorant son riche patrimoine culturel et paysager.

La DSR (groupe Sofival) a en charge l’exploitation du domaine skiable de la Rosière. L’Entreprise compte 22 permanents et 140 personnes en saison.

Elle recrute son :

Électricien RM (H/F)

Poste basé à La Rosière / 73.
Le candidat(e) pourra résider proche de son lieu de travail (sur Bourg Saint Maurice/ Aime).

Profil de poste :

Au sein d’une équipe de 3 personnes et rattaché(e) au Responsable du Service Électrique, vous assurez l’entretien, la maintenance et le dépannage des appareils de Remontées Mécaniques : 6 TSD, 3 TSF, 10 TK et 1 tapis couvert.

Vous participez ponctuellement à la gestion des réseaux informatiques, fibre optique, téléphonie, ainsi que des bâtiments et du système de billetterie et bornes de contrôle.

Vos missions détaillées sont les suivantes :

  • Assurer la maintenance électrique des RM, des bornes de contrôles, des locaux et des enneigeurs,
  • Assurer les dépannages électriques,
  • Assurer les préparatifs et le suivi des visites annuelles,
  • Assurer les préparatifs de début de saison et les rangement de fin de saison,
  • Mettre le parc électrique en conformité avec les nouvelles normes,
  • Apporter des améliorations techniques,
  • Remplir les check-list,
  • Assurer le suivi des contrôles APAVE,
  • Renforcer ou remplacer à l’exploitation en cas de besoin,
  • Participer aux travaux mécaniques en cas de besoin,
  • Effectuer les tâches spécifiques demandées par sa hiérarchie,
  • Participer à la démarche QSE de l’entreprise (tri des déchets, économie d’énergies (eau, électricité, carburant, etc.))
  • Participer à a la démarche sécurité de l’entreprise : connaissance des documents relatifs à la sécurité, des risques liés au poste, travailler en sécurité conformément aux règles de l’entreprise et participer activement à la prévention par la remontée d’informations.

Profil de candidat(e) :

Issu(e) d’une formation en électricité, électrotechnique, (Bac Pro. Minimum, DUT, BTS électrotechnique, etc.), vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire ou proche. Idéalement vous connaissez l’environnement des RM. Plus que votre niveau de formation c’est votre expérience et vos connaissances de l’électricité dans les RM qui feront la différence.
Autonome et disponible, vous êtes doté(e) d’une forte conscience sécurité pour intervenir sur les installations dans le respect des règles de sécurité pour l’équipe et la clientèle.

Vous avez de réelles aptitudes physiques pour un travail engageant, contraint aux conditions de travail en extérieur.
La pratique du ski est un prérequis sur ce poste afin de réaliser vos interventions sur le domaine skiable.
Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique dans une station en plein essor.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RMELEC, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail rmelec.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin la Demi-Lune.