Partager cet article

Numéro 1 sur le marché et leader en termes de qualité et de technologie dans le transport par câble, le groupe international Doppelmayr/Garaventa (2 933 collaborateurs/ 846 millions d’euros de CA) exploite des sites de production et des succursales de distribution et de service dans plus de 40 pays. L’entreprise a réalisé, à ce jour, plus de 15 000 systèmes de transport par câble pour les clients de 95 pays. Flexibilité, savoir-faire et esprit pionnier permettent au groupe d’affronter tous les défis des marchés traditionnels et nouveaux.

L’offre produits du groupe Doppelmayr/Garaventa est très variée : installations débrayables ou à pinces fixes, téléskis et funiculaires, va-et-vient ou unidirectionnels…

Doppelmayr/Garaventa se distingue par un esprit très innovant, une qualité exceptionnelle des produits et une recherche de la sécurité sans compromis, ainsi que par un savoir-faire reconnu sur le marché. Un réseau dense d’antennes de service et de maintenance garantit en outre un suivi rapide et fiable.

En 1987, la société autrichienne Doppelmayr installe à Nice une filiale R&D pour mettre au point de nouveaux produits pour l’export : c’est la naissance d’Études de Transports (EdT). La maison mère décide, en 1991, d’officialiser la création d’une unité de production française.

2002 est marquée par la fusion de Doppelmayr et Garaventa : Doppelmayr France voit le jour pour regrouper les sociétés Etudes de Transports, Doppelmayr Service et représenter Garaventa en France.

Passionné(e) de montagne, vous avez envie d’intégrer une équipe à la pointe de la technologie et de travailler dans une ambiance conviviale.

Electro-Mécanicien (H/F)

Poste basé à Modane/73.
Le candidat(e) pourra résider proche de Chambéry/ Albertville/ Grenoble.

Profil de poste :

Après une période d’accompagnement/formation assurée par nos équipes en interne, vous réaliserez des opérations mécaniques et hydrauliques sur des travaux de maintenance et sur des projets neufs.

Pour ce faire, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :

Montage des parties mécaniques et hydrauliques sur les installations

  • Préparer les documents (plan et nomenclature) nécessaires à l’intervention,
  • S’assurer de la conformité du matériel préparé avant l’intervention sur le chantier,
  • Réaliser le montage,
  • Réaliser les essais pour vérifier le bon fonctionnement de l’installation,
  • Alerter son N+1 en cas de problème technique.

Réalisation des interventions mécaniques et hydrauliques sur les opérations de maintenance et grandes visites

  • Préparer les documents (plan et nomenclature) nécessaires à l’intervention,
  • S’assurer de la conformité du matériel préparé avant l’intervention sur le chantier,
  • Réaliser et faire réaliser les opérations mécaniques,
  • Faire respecter les consignes de sécurité aux équipes,
  • Alerter son N+1 en cas de problème technique,
  • Rédiger les rapports d’intervention et les transmettre au Responsable de service.

Dépannage des installations sur les parties hydrauliques et mécaniques

  • Diagnostiquer la panne soit sur plan, soit sur site,
  • Dépanner l’installation,
  • Rédiger les rapports d’intervention et les transmettre au Responsable de service.

Ce poste nécessite de fréquents déplacements en France.

Profil de candidat(e) :

De formation technique (type Bac+2 Maintenance Industrielle ou équivalent…), vous justifiez d’une expérience réussie à un poste similaire ou proche (dans un environnement mécanique) idéalement dans le milieu de la montagne. Au cours de votre parcours, vous avez acquis des connaissances en mécanique, voire en hydraulique et en électricité.

De culture mécanique, vous êtes en capacité de lire des plans mécaniques, et savez appréhender le travail en hauteur.

Plus que votre formation initiale et votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence. A ce poste, nous attendons une personne de « terrain », agile, disponible et mobile. Autonome, débrouillard, ingénieux, on vous reconnaît de réelles capacités d’adaptation à des contraintes techniques et/ ou des paramètres naturels. Vous avez de réelles aptitudes physiques pour un travail engageant, contraint aux conditions de travail en extérieur. Doté d’un bon sens technique, réactif, vous êtes capable de prendre des initiatives/ décisions et vous faites preuve d’un bon relationnel.

La pratique du ski alpin et votre forte sensibilité à l’environnement de la montagne sont des pré-requis à ce poste.

Les conditions d’intégration sont de nature à enthousiasmer des candidats de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence EL à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail el.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin-la-Demi-Lune.