Partager cet article
Manager à distance - Inlé Associés - Cabinet de conseil RH

 

Manager à distance, le management de demain

L’évolution progressive (développement du télé-travail en France) ou la contrainte-forcée (crise sanitaire – COVID 19) des Organisations amène à repenser les pratiques managériales, et incite les managers à manager à distance leurs équipes.

Manager à distance nécessite des modes d’organisation et de communication spécifiques afin de pouvoir fédérer les Hommes, favoriser la cohésion d’équipe et maintenir les échanges au sein des Organisations.

Voyage au cœur des pratiques managériales à distance.

Une formation indispensable pour créer du lien à distance

Inlé Associés vous propose, dans le cadre de ce module de formation « Manager à distance », en distanciel ou en présentiel, de prendre notamment conscience, réfléchir et amener des réponses aux réalités suivantes :

  • Sans confiance, rien n’est possible en management. Cette réalité est d’autant plus vrai pour les collaborateurs travaillant à distance !
  • Le besoin de reconnaissance et de feedback occupe un rôle plus conséquent dans la stimulation à agir des collaborateurs !
  • Cultiver l’aspect relationnel, prendre le temps d’échanger sur des sujets autres que les dossiers en cours, et montrer de l’intérêt pour votre collaborateur en tant que personne.

Lorsque vous gérez des collaborateurs à distance, il est indispensable de créer du lien, socle clé en management !

Notre formation vous permettra d’adopter les bonnes pratiques envers vos équipes, afin de faire de la distance un avantage professionnel et favoriser la productivité de chacun.

A qui s’adresse cette formation ?

Manager qui manage à distance de manière permanente ou de manière occasionnelle.

Les + de cette formation

Notre formation vous permettra : 

  • D’adopter les bonnes pratiques envers vos équipes, afin de faire de la distance un avantage professionnel et favoriser la productivité de chacun.
  • De « toucher du doigt » les spécificités du management à distance, vous donnera « l’outillage » nécessaire afin de gérer et diriger les équipes éclatées géographiquement, assurer leur cohésion et optimiser les échanges professionnels.

Pourquoi se former avec Inlé Associés ?

Inlé Associés, c’est aussi une équipe d’expert, à votre écoute, afin de vous accompagner dans le cadre de votre processus d’évolution professionnelle via l’acquisition de nouvelles compétences.

Notre force est de vous proposer des formations sur-mesure, en parfaite adéquation avec votre contexte professionnel, votre besoin et votre niveau de compétences.

 

Inlé Associés est certifié OPQF.

Logo OPQF

 

⬇️

Pour en savoir plus sur notre formation Manager à distance, vous pouvez nous contacter au 04 37 91 60 25 ou bien remplir le formulaire ci-dessous.