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Manager en période de crise - Inlé Associés - Cabinet de conseil RH

 

Manager en période de crise, une compétence essentielle

Les managers doivent de plus en plus faire face à des situations difficiles, les obligeant à s’adapter pour pouvoir continuer à manager en période de crise.

En temps de crise, l’humain prime sur tout le reste. Tout change très vite, même les plans stratégiques des entreprises. Les meilleurs alliés du dirigeant, du manager deviennent alors ses équipes, ses collaborateurs.

Il se doit de mobiliser son équipage, ne pas avoir peur de « jouer la carte » de  l’innovation, de la créativité, se remettre en question pour avancer, passer la tempête. Il doit oser prendre des risques et faire preuve d’intelligence émotionnelle. Il existe ainsi quelques principes de base qui permettent de transformer ce contexte tourmenté en opportunité pour l’entreprise et ses collaborateurs !

Voyage au cœur des pratiques de management en période de crise.

Une formation pour savoir s’adapter au contexte et garder le cap

Inlé Associés vous propose, dans le cadre de ce module de formation « Manager en période de crise » – en distanciel ou en présentiel – de prendre notamment conscience, réfléchir et amener des réponses aux réalités suivantes :

  • En période de crise, où « la boussole interne » de chacun est mise à rude épreuve, les valeurs d’entreprise peuvent devenir des points d’ancrage à laquelle peut alors se cramponner l’équipe afin de garder le cap,
  • Jouer la carte de la transparence peut grandement aider vos équipes à ne pas céder inutilement à la panique, à cause d’un manque d’informations sur la situation,
  • Rester sur le pont, à la barre de l’entreprise : tel le capitaine d’un bateau, il est important que le manager montre l’exemple et soit aux côtés de ses équipes dans la tempête.

A qui s’adresse cette formation ?

Manager traversant une période de crise ou souhaitant s’aguerrir sur les techniques de management en période mouvementée.

Les + de cette formation

Cette formation vous permettra de « toucher du doigt » les spécificités du management en période de crise et vous donnera « l’outillage » nécessaire afin de gérer et diriger les équipes dans la tempête, afin de garder le Cap.

Pourquoi se former avec Inlé Associés ?

Inlé Associés, c’est aussi une équipe d’expert, à votre écoute, afin de vous accompagner dans le cadre de votre processus d’évolution professionnelle via l’acquisition de nouvelles compétences.

Notre force est de vous proposer des formations sur-mesure, en parfaite adéquation avec votre contexte professionnel, votre besoin et votre niveau de compétences.

 

Inlé Associés est certifié OPQF.

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Pour en savoir plus sur notre formation Manager en période de crise, vous pouvez nous contacter au 04 37 91 60 25 ou bien remplir le formulaire ci-dessous.