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Les Deux Alpes, localisée dans le département de l’Isère (38), est une station de sports d’hiver française située en Oisans, dans le massif des Ecrins.

Située à 1 650 m d’altitude, les Deux Alpes font partie du Top 10 des stations internationales françaises et de haute montagne (3.600 m d’altitude au sommet du domaine skiable). La station, qui possède l’un des plus grands glaciers skiables d’Europe, est très réputée notamment pour son ski d’été.

Dans le cadre de la réforme territoriale, les élus des communes de Mont Lans et de Venosc, ont pris l’initiative de créer au 1er janvier 2017, « la Commune Nouvelle des 2 Alpes » afin d’être un acteur clé de l’aménagement et du développement cohérent de leur territoire.

Dans le cadre d’une création de poste, la Commune Nouvelle des 2 Alpes (180 agents) recrute un :

Gestionnaire marchés publics et achats (H/F)

Poste basé aux Deux Alpes (38).

Profil de poste :

En tant que gestionnaire au service des marchés publics, vous épaulez le directeur de la commande publique.

Vous avez la charge d’assurer la gestion administrative et juridique des procédures, vous participez au suivi et à l’exécution des marchés, à la mise en œuvre de la politique « achat », au suivi de la documentation et assurer une veille juridique.

Placé sous l’autorité du Directeur de la commande publique, vous prenez à votre compte les missions suivantes:

Un volet « Marchés Publics » :

  • Rédaction des consultations, lancement des procédures,
  • Prise en charge administrative des marchés publics, de la publicité à la notification,
  • Gestion du suivi des marchés et des relations avec les fournisseurs titulaires des marchés (conception de tableau de bord),
  • Secrétariat du service des marchés : courrier, téléphone, accueil…,
  • Engagement et suivi des commandes et factures du service.

Un volet « Achats » :

  • Optimisation de la politique d’achats mutualisés au sein d’une centrale d’achat,
  • Développement d’une relation de partenariat avec les fournisseurs,
  • Définition des besoins internes,
  • Négociation/ re-négociation des contrats en cours,
  • Proposer et mettre en œuvre une stratégie d’achat et améliorer les systèmes d’information.

Profil de candidat(e):

De formation supérieure en droit public (type licence), vous justifiez idéalement d’une 1ére expérience réussie à un poste similaire ou proche. Au cours de vos expériences (en collectivité, au sein d’une SEM, au sein d’une régie ou dans le privé), vous avez acquis de bonnes connaissances des principes fondamentaux des marchés publics. De par votre formation initiale ou de par vos expériences professionnelles, vous disposez de bases solides sur l’environnement juridique territorial.

Idéalement, vous maitrisez le logiciel des marchés publics « Agysoft » et le profil acheteur « Dematis ».

Ce poste nécessite de la rigueur, de la méthode et une sens réel de l’organisation. Autonome, vous avez démontré, dans vos expériences précédentes, des capacités d’adaptation et d’anticipation. Discret(e), vous savez tenir la confidentialité des informations et des données.

Doté d’un bon relationnel, vous pouvez vous prévaloir d’aptitudes à la négociation.

De par sa double dimension (marchés publics/ achats) et son contexte (commune nouvelle), ce poste a plus d’un attrait pour un(e) candidat(e) de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence GMPA à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail gmpa.inle@orange.fr ou par courrier, 93 Avenue du 11 Novembre 1918, 69160 Tassin-la-Demi-Lune.