Partager cet article

Vous ne recrutez pas uniquement pour des compétences, vous engagez une personne pour son état d’esprit, son attitude. Vous pouvez toujours faire monter en compétences.

Pour Inlé Associés, l’état d’esprit, l’attitude, le « fameux » savoir-être sont des socles fertiles qui permettent la réussite d’un recrutement mais surtout la clé de réussite de l’intégration et de la fidélisation d’un nouveau collaborateur dans une entreprise/une organisation.

Recruter, c’est engager une personne pour sa valeur ajoutée, son état d’esprit et pas uniquement ses connaissances et ses compétences.

Dans notre approche de conseil en recrutement, c’est l’état d’esprit qui mettra en musique les compétences et les connaissances au service de votre organisation et de sa performance.

Une entreprise/une organisation est un groupe d’individus réunis autour d’objectifs précis déterminés par une vision et un ensemble de valeurs et de convictions. Lorsque nous partageons nos valeurs et nos convictions avec d’autres, alors nous sommes une équipe et ainsi nous créons de la confiance collective et par rebond de la performance collective.

Plutôt que de compter uniquement sur des qualifications (formation initiale, diplômes et certifications), qui sont pour nous des pré-requis, recherchons de futurs collaborateurs animés et déjà motivés par les mêmes raisons que nous, que vous.

N’oublions pas que, la première cause de démotivation et de désengagement des salariés aujourd’hui est la perte de sens et l’inadéquation de leurs valeurs avec celles de leur entreprise (Etude KF avril 2019).

Ne cherchons pas à recruter exclusivement un collaborateur qui possède les bonnes compétences pour exécuter sa mission (encore une fois, ce n’est pas un pré-requis), cherchons aussi et surtout à recruter un collaborateur qui partage les mêmes valeurs, qui adhère à la même vision et qui par sa singularité partage votre dynamique.

Le but n’est pas seulement d’employer ceux qui ont besoin d’un travail; C’est d’employer ceux qui partagent vos convictions.

Au sein du cabinet Inlé Associés, nous avons l’ambition de vous accompagner à dénicher les personnalités qui collent avec votre ADN, votre équipe, votre organisation et votre projet.

Pour ce faire, nous accordons une attention particulière à la phase d’audit (un réel travail d’immersion dans votre Organisation) et aux entretiens individuels de sélection, clé de voûte de notre méthodologie de recrutement. Au-delà de l’analyse de compétences techniques, nous nous attachons à découvrir une personnalité, un parcours, en comprendre ses valeurs, ses moteurs, ses points d’encrage, ses ressorts et ses limites et à évaluer l’adéquation entre un profil et le contexte général de votre Organisation, son échiquier humain (N+1/N-1 notamment).

En savoir plus sur nos prestations de conseil en recrutement, contactez-nous !
Tél. 04 37 91 60 25.