Partager cet article

 

Le domaine skiable « Tignes / Val d’Isère » propose 300 km de pistes qui s’étendent entre 1 550 m et 3 450 m d’altitude. Le glacier de la Grande Motte permet de pratiquer le ski l’été et l’automne.

Tignes, station de ski d’altitude de renommée internationale offre l’expérience unique de vivre la montagne autrement. Toujours à l’affût des tendances et des nouvelles glisses, la station de Tignes propose, sur un terrain de jeu grandeur nature, des activités variées et originales.

Sur le domaine skiable, La Régie des Pistes de Tignes assure les missions de damage, de production de neige de culture, travaux de préparation des pistes, sécurisation, balisage, déclenchement préventif d’avalanches, prévisions nivo-météorologiques locales et toutes les missions de secours, de recherches, avalanches.

Une centaine de collaborateurs-trices en saison, y compris 30 permanents, compose la Régie des Pistes de Tignes.

Le parc roulant d’engins hauts de gamme comprend notamment 15 dameuses, 8 4×4, 8 motoneiges 2 quads à entretenir.

Dans le cadre d’un remplacement de poste, la Régie des Pistes de Tignes recrute un :

Mécanicien expérimenté (H/F)

Poste basé à Tignes / 73.

Profil de poste :

Sous la responsabilité directe du chef de garage, vous assurez la maintenance, l’entretien et le dépannage de l’ensemble du parc roulant de la Régie des Pistes de Tignes. Vos missions principales sont les suivantes :

  • Assurer l’entretien du parc de véhicules de la Régie soit 15 dameuses, 8 4×4, 8 motoneiges et 2 quads conformément aux procédures et à la programmation des tâches,
  • Assurer les dépannages sur ces véhicules en liaison avec les services utilisateurs et en respectant les priorités définies,
  • Enregistrer toutes les tâches réalisées, régulières ou de circonstances, sur demande d’intervention ou sur initiative,
  • Assurer la continuité des tâches de l’atelier en informant de la situation des travaux en cours.

Dans ce cadre, vous réalisez les missions détaillées suivantes :

  • Vous exploitez et renseignez le cahier de suivi des dameuses,
  • Vous effectuez les tâches spécifiques demandées par la hiérarchie,
  • Vous rendez compte à votre hiérarchie de tous les faits marquants,
  • Vous participez à la démarche QSE de l’entreprise (tri des déchets, économie d’énergies (eau, électricité, carburant), recyclage du papier, etc.)
  • Vous participez à la démarche sécurité de l’entreprise : connaissance des documents relatifs à la sécurité, des risques liés au poste, travail en conformité avec les règles de la Régie et participez activement à la prévention par la remontée d’informations.

Profil de candidat(e) :

Plus que votre formation initiale (en mécanique automobile, poids lourds ou engins agricoles/forestiers…), vous disposez d’une expérience dans la mécanique auto. ou poids lourds, ou d’engins de TP, ou d’engins agricoles ou forestiers, idéalement d’engins de damage.

Tenace, vous savez vous adapter aux contraintes de travail liées à notre environnement métier (en Montagne, notamment sur un domaine skiable).

Organisé(e) et rigoureux,(se), agile vous êtes à même de vous adapter en fonction des besoins techniques et des interventions sur la totalité du parc roulant de la Régie des Pistes. Vous savez jouer « équipe ».

Consciencieux(se), vous veillez au suivi et à la traçabilité de la gestion des équipements, de la maintenance et du suivi.

Plus qu’un poste, c’est un beau projet de vie que nous vous proposons. Vous avez une vraie sensibilité pour l’environnement de la montagne.

Les conditions d’intégration sont de nature à enthousiasmer un candidat de valeur.

Poste en CDD d’un 1 an évolutif vers un poste en CDI.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence MEC, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail mec.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin-la-Demi-Lune.