Partager cet article

 

SCV Domaine Skiable, filiale du groupe Compagnie des Alpes (N°1 mondial de l’exploitation de domaines skiables/ leader européen des loisirs), gère le domaine skiable de Serre-Chevalier Vallée, 1er domaine skiable des Alpes du Sud.

Porté par un projet d’entreprise ambitieux, animé par des valeurs fortes (Innovation/ Qualité de l’accueil client/ Bien être au travail), Serre Chevalier Vallée Domaine Skiable (92 permanents, 320 saisonniers) fait partie du top 14 des stations françaises.

Dans le cadre d’un remplacement de poste (départ à la retraite), nous recrutons :

Adjoint Directeur Service des Pistes – Sécurité & Secours (H/F)

Poste en CDI – Statut cadre

Basé à La Salle les Alpes / 05

Profil de poste :

Aux côtés du Directeur de la Sécurité et des Pistes, membre du comité de direction élargi,  vous intervenez ou le remplacez, sur l’ensemble des tâches liées à la sécurité et aux secours.

Vous assurez l’exploitation du domaine skiable (pistes et espaces ludiques : sécurité, balisage, secours, information), en concertation avec le second adjoint DSP (Neige de culture et damage) ainsi qu’avec la Direction Technique Exploitation des remontées mécaniques.

Les missions détaillées :

  • Assurer l’optimisation en sécurité du domaine skiable en hiver (en application des arrêtés municipaux en vigueur),
  • Manager et coordonner les responsables d’équipes pistes (soit 6 personnes) pour assurer le suivi et le contrôle de la sécurité sur le domaine skiable,
  • Manager le personnel du central secours et garantir la traçabilité secours et ouvertures,
  • Coordonner la mise en œuvre du PIDA : recueil d’informations, coordination avec le damage et la DTE, préparation du PIDA (explosifs), tirs GAZEX, coordination des ouvertures, bilan et analyse,
  • Gérer et suivre des compétences (formation et recyclages) : organisation, objectifs, planification, traçabilité,
  • Gérer des chantiers réalisés en interne (chiffrage, planification, suivi, permis feu…), 
  • Assistance du DSP sur le suivi administratif du service : 
    • Suivi budgétaire, validation des commandes, proposition de budget, contrôle budgétaire ;
    • Suivi de la réglementation : arrêtés municipaux, conventions, PIDA, régie de recettes, dépôt ;
    • Suivi RH de la partie sécurité pistes : gestion du personnel, planification ;
    • Proposition, élaboration et suivi des objectifs du service ; propositions d’améliorations ;
    • Gestion de projet interne DSP et transverse Serre Chevalier Vallée.

Profil de candidat(e) :

Vous justifiez d’une solide expérience au sein d’un service des pistes. De par cette expérience, vous pouvez vous prévaloir d’une réelle expertise dans le domaine de la sécurité et des secours sur pistes. Vous disposez d’une expérience managériale concluante.

Au delà d’une expertise métier, nous attendons, à ce poste, une personne disposant de réelles aptitudes, prédispositions au management d’équipe. Vous savez organiser, planifier, manager et fédérer vos équipes. Homme de terrain, vous savez prendre du recul, anticiper et disposez de réelles capacités d’analyse. Engagé, enthousiaste et autonome, vous êtes force de proposition, prenez des initiatives.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence ADSP à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail adsp.inle@gmail.com ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin-la-Demi-Lune