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Bureau d’études technique et de maîtrise d’œuvre créé en 1984, ABEST bénéficie des compétences pluridisciplinaires de l’ingénierie et de l’aménagement des territoires de montagne.

ABEST compte 32 salariés répartis sur deux entités « ABEST Ingénierie »​ et « ABEST Géo-détection »​ : un regroupement de compétences qui permet d’intervenir sur de multiples sujets à travers les phases de conception, de développement et de réalisation.

ABEST se démarque aussi bien en Montagne qu’en milieu Urbain.

ABEST est sollicité autant sur des projets urbains avec les voiries et réseaux et la viabilisation urbaine que sur des projets avec la conception de domaines skiables, de réseaux neige de culture, de retenues d’altitude, stades sportifs et d’équipements touristiques toutes saisons, en France et à l’international.

Les équipes d’ABEST interviennent dès la définition du projet afin de valider sa cohérence et d’étudier toutes ses particularités (Construction & modélisation 2D/3D, études hydrauliques et risques naturels, Nivellement, girations, insertions paysagères, détection et localisation de réseaux, etc.)

ABEST réalise des missions complètes de maîtrise d’œuvre pour montage du dossier, consultation des entreprises et suivi des travaux.

Dans le cadre d’un remplacement de poste le groupe ABEST recrute son/sa :

Responsable administratif et comptable (H/F)

Poste basé à Ugine (73).

Profil de poste :

Sous la direction du PDG du groupe vous vous positionnez comme une personne ressource et support sur la gestion administrative et le suivi des activités du groupe. Vous êtes le Responsable Administratif du groupe pour les activités d’ABEST Ingénierie et ABEST géo-détection. Vous êtes le garant des procédures administratives, RH et comptables en relation avec le cabinet comptable externe.

Vos missions détaillées sont les suivantes :

Volet administratif

  • Gérer l’accueil téléphonique et physique,
  • Gérer et suivre le courrier départ et arrivée,
  • Suivre, réaliser la veille sur les plateformes d’appels d’offres en relation avec le PDG et les responsables d’activités,
  • Préparer les pièces administratives dans le cadre des réponses aux appels d’offre en support des responsables d’activité et de cellules,
  • Gérer les contrats et suivre les commandes avec les différents fournisseurs et prestataires (fournitures, garage pour les 5 véhicules géo-détection, et matériels spécifiques aux activités du groupe, etc.),

Volet managérial

  • Manager l’équipe de 6 assistantes dans le respect des valeurs du groupe,
  • Gérer la répartition des dossiers et la charge de travail des assistantes,
  • Suivre et veiller au développement des acquis et des compétences des assistantes et proposer les actions au plan de formation
  • Organiser et mener les entretiens individuels annuels (ou professionnels),
  • Veiller à l’évolution des collaborateurs en accord avec le gérant,
  • Réaliser les entretiens de recadrage si nécessaire,

Volet RH

  • Etre à l’écoute des salariés sur les demandes relatives à la mutuelle, suivi de la paie avec le cabinet comptable, etc.
  • Suivre les dossiers des salariés (visites médicales, congés, formation, maladie, etc.),
  • Gérer les recrutements avec les responsables de cellule, diffuser les annonces, gérer les relations avec les cabinets de recrutement, etc.
  • Elaborer les contrats de travail en relation avec le cabinet comptable,
  • Transmettre les éléments d’embauche au cabinet comptable (DPAE, DSN, etc.),
  • Gérer les dossiers de formation et suivre le plan de formation,
  • Préparer les éléments de paie à transmettre au cabinet comptable,
  • Suivre des heures et des frais avec les responsables de cellule et responsables géo-détection.

Volet Comptable

  • Etablir les devis en fonction des projets,
  • Suivre et contrôler la gestion financière des affaires pour ABEST Ingénierie et ABEST Géo-détection,
  • Créer, gérer et suivre la facturation et relancer les impayées,
  • Transmettre chaque semaine les éléments des charges et recettes au comptable externe pour enregistrement,
  • Participer à l’élaboration des documents de bilan d’exercice en collaboration avec les responsables d’activité, comptable et le PDG.

Volet Communication interne

  • Suivre et mettre à jour les supports de communication avec les références en relation avec le prestataire,
  • Envoyer les plaquettes aux clients et prospects en fonction des besoins,
  • Organiser les salons professionnels (3 par an).

Volet QSSE

  • Animer la démarche QSSE au sein du groupe,
  • Gérer et suivre les dossiers d’agréments et les certifications (renouvellements, etc.),
  • Se positionner en pilote de processus sur la partie RH et administrative.

Profil de candidat(e) :

De formation initiale minimum BAC+2-3 (gestion, comptabilité, etc.) vous disposez de 5 à 10 ans d’expérience sur un poste similaire.

Vous justifiez obligatoirement d’une expérience managériale réussie.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre rigueur et votre engagement au service de l’entreprise.

Véritable fonction support au sein du groupe vous managez l’équipe d’assistantes et êtes la personne ressource sur les aspects administratifs, en relation avec le cabinet comptable sur le suivi financier et RH. Vous animez la démarche QSSE auprès des équipes d’ABEST Ingénierie et ABEST géo-détection.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le PDG du groupe.

La maîtrise de l’anglais est obligatoire sur ce poste.

Motivé(e) vous souhaitez participer au développement d’un groupe doté de valeurs fortes : Qualité, fidélité, loyauté, honnêteté, professionnalisme et accompagnement alors rejoignez-nous !

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RADM, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail radm73.inle@gmail.com par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin la Demi-Lune.