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Le groupe HTI est le premier fournisseur d’une gamme complète de technologies dédiées aux sports d’hiver et propose des systèmes de téléphériques, de dameuses et de solutions innovantes d’enneigement de sa propre fabrication.

Sa large gamme de produits permet aux exploitants de domaines skiables de profiter d’un « one-stop shopping » efficace, avec un grand choix de produits et de services.

Avec ses 61 filiales et 123 points de vente et d’après-vente, le groupe HTI a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 1 024 millions d’euros. Au niveau mondial, le groupe emploie 3 500 collaborateurs.

Dans le cadre d’un remplacement de poste (départ à la retraite), les filiales françaises Leitner-Prinoth (60 personnes) recrute un :

Responsable administratif et financier-Contrôle de gestion (H/F)

Poste basé à Francin-Montmélian 73.

Profil de poste :

Sous la responsabilité de notre directeur, vous prenez à votre compte la coordination et la supervision des services de comptabilité, du service du personnel et de l’administration de nos deux entités françaises, les sociétés Leitner France et Prinoth France. Vous managez et pilotez une équipe de 3 personnes. Vous étés garant du respect des obligations légales, administratives et règlementaires des deux entités françaises ainsi que des règles du Groupe.

Vous êtes responsable des déclarations fiscales et comptables, de la gestion de la trésorerie, des budgets prévisionnels, des différents reporting qui constituent les véritables outils de suivi et de pilotage des sociétés.

Vous prenez à votre compte les relations avec les différents établissements financiers et étés le correspondant privilégié des différents services du Groupe, correspondants aux tâches assumées.

Ce poste polyvalent, intègre un volet juridique (établissement des PV/ tenue des registres des AG…), social (référent de notre responsable des ressources humaines…), fiscal (IS/ CVAE/ TVS…), comptable (suivi et révision des comptes, comptabilisation de la paie, suivi des immobilisations et des amortissements…), de contrôle de gestion (forecast (4 par an), révision des centres de coût, travaux de clôture mensuelle…), financier (validation des règlements fournisseurs, interlocuteur direct des partenaires financiers…) et administratif (suivi des contrats d’assurances, questionnaires statistiques Insee, questionnaires statistiques Ministères, Pôle emploi etc…).

Profil de candidat(e):

De formation supérieure (Bac+4/5 spécialisation gestion – finance – comptabilité), vous justifiez d’une 1ére expérience réussie à un poste similaire ou proche (en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable). Vous avez évolué dans un environnement où la pluralité des compétences demandées par le poste a été mis en œuvre. Idéalement, vous maitrisez l’ERP SAP.

Ce poste nécessite de l’autonomie, de la rigueur, de l’anticipation, de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, de la discrétion et un bon relationnel. Filiale française d’un groupe international italien, la maitrise de l’anglais est indispensable. Vous maitrisez l’outil informatique bureautique (pack office).

Les conditions d’intégration et les perspectives d’évolution au sein du groupe sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RAF, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail raf.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin-la-Demi-Lune.