Partager cet article

Au cœur du massif de Belledonne, la station du Collet d’Allevard située à 1 450 mètres d’altitude est une station de sports d’hiver familiale, festive et conviviale, ouverte sur la vallée du Grésivaudan ainsi que sur les montagnes environnantes du Mont Alguille au Mont Blanc.

Le domaine skiable du Collet d’Allevard est adapté à tous les niveaux de ski et permet d’expérimenter une large gamme d’activités.

Dans le cadre d’une réorganisation des services, l’EPIC des domaines skiables communautaires du Grésivaudan recrute pour sa station du Collet d’Allevard son :

Responsable des ventes (BtoB / BtoC) (H/F)

Poste basé au Collet d’Allevard / 38.

Profil de poste :

Sous l’autorité du Directeur, vous êtes le-la référent(e) de l’équipe des caisses composée de 8 personnes.

Vous assurez :

  • Le fonctionnement du service et veiller au bon respect des règles des caisses,
  • Le développement et le suivi des relations commerciales auprès des partenaires et des prospects,
  • L’accompagnement du développement des compétences des membres de votre équipe.

Le détail des missions est le suivant :

  • Paramétrage du logiciel de gestion des caisses (CLICS – éditeur TeamAxess),
  • Mise à jour des sites internet,
  • Suivi des encaissements,
  • Suivi et traitements des remarques/avis clients,
  • Etablissement des factures liées aux secours
  • Gestion des personnels de caisses en saison,
  • Etablissement des procédures et contrôle du bon respect de celles-ci,
  • Suivi des relations commerciales avec les partenaires (CE, COS, revendeurs, clients),
  • Réponses aux sollicitations,
  • Démarches commerciales auprès de nouveaux clients potentiels pour développer le chiffre d’affaires,
  • Contribuez au développement des initiatives visant à garantir un accueil de qualité,
  • Participez au déploiement/évolution des points de vente,
  • Faites grandir vos collaborateurs grâce à un accompagnement de proximité.

Profil de candidat(e) :

Au-delà de votre formation initiale, vous justifiez d’une expérience réussie à un poste d’hôtesse de vente dans notre environnement métier ou proche (tourisme-hôtellerie/ loisirs/ sports outdoor, etc.) ou d’une expérience commerciale significative acquise en point de vente.

Idéalement, vous avez encadré une équipe avec succès. Une expérience commerciale en B to B serait un + apprécié.

Polyvalent(e) vous intervenez également en caisses en support à vos équipes et prenez plaisir à renseigner la clientèle et à gérer les inconforts clients si nécessaire.

Consciencieux(se), vous veillez au suivi des aspects réglementaires en caisse.

Nous attendons à ce poste, un(e) candidat(e) disposant d’un réel tempérament commercial. Vous êtes animé par un sens aigu de l’accueil/service client ainsi que par une volonté forte de participer au développement de la clientèle du domaine skiable autant qu’au développement de l’équipe.

Vous avez une vraie sensibilité pour l’environnement de la montagne ; plus qu’un poste, c’est un projet de vie que nous vous proposons. 

Les conditions d’intégration sont de nature à enthousiasmer un candidat de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RCCA, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail rcca.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin-la-Demi-Lune.