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Alliance Ambulances est une entreprise de transport sanitaire créée il y a plus de 30 ans.

Reprise en 2014 avec un projet de développement et d’accompagnement des salariés, Alliance Ambulances est passée de 11 salariés en 2014 à 41 salariés à ce jour.

Aujourd’hui la holding Théolan compte 4 salariés et regroupe les sociétés suivantes :

  • Alliance Ambulances,
  • Alliances Sang, messager du transport sanguin (biologie, prélèvements, etc.) dans le cadre d’une mise à disposition de personnel,
  • Taxi Fournial, basée à Noirétable avec 6 véhicules Taxi qui gère les courses courantes ainsi que l’assistance nationale.

Dans le cadre d’un remplacement, Théolan recrute son :

Responsable d’Exploitation (H/F)

Poste basé à Montbrison / 42.

Profil de poste :

Intégré(e) au CODIR, sous la direction avec le DG vous êtes le relai opérationnel de la Direction auprès des équipes.

Vous coordonnez et fluidifiez les relations entre les services facturation, régulation et les chauffeurs sur le terrain.

Votre rôle est de superviser les équipes et de réaliser les missions détaillées suivantes :

Volet RH :

  • Gérer les plannings du personnel avec les régulatrices,
  • Veiller au suivi des heures,
  • Assurer la gestion administrative du personnel (suivi des dossiers des salariés Médecine du travail, dossiers de formations chauffeurs, recyclage, etc.)
  • Participer aux recrutements et aux entretiens d’embauche,
  • Mener les entretiens d’évaluation et les entretiens professionnels,
  • Repérer et mettre en place des actions pour favoriser la communication interne et la QVT des salariés (repas d’équipe, rituels informels, activités de cohésion d’équipe, etc.),
  • Etre garant de la mutualisation inter-services, -Assurer la communication interne (maintien des règles et des engagements collectifs),
  • Mettre à jour le DUERP,
  • Veiller à la sécurité au travail et au respect des procédures mises en place pour la réalisation du service.

Volet management :

  • Manager les équipes de chauffeurs et d’ambulanciers et superviser les 5 agents de maîtrise,
  • Superviser les 2 régulatrices,
  • Mettre en place et animer des réunions avec les agents de maîtrise et les salariés de manière régulière et planifiée en fonction des horaires spécifiques,
  • Accompagner la montée en compétences des agents de maîtrise dans le cadre du développement de l’effectif à court terme.

Volet opérationnel :

  • Gérer et suivre l’activité d’Alliance Ambulances et de Taxi Fournial en binôme avec le DG,
  • Suivre les agréments spécifiques avec les organismes compétents, -Mettre à jour et faire évoluer le guide des procédures (prise en charge des patients, etc.)
  • Suivre la gestion du parc de véhicules en support du Responsable de Parc (besoins, achats, commande de matériels, renouvellements, contrats d’assurance, de sous-traitance, etc.),
  • Participer à la rédaction des réponses aux appels d’offre, -Traiter des dossiers particuliers (litiges, constats, etc.)
  • Participer aux réunions avec les établissements de santé avec le Directeur Général,
  • Gérer les relations avec les autorités de réglementation et les établissements,
  • Mettre à jour les outils d’exploitation,.

Vous travaillez avec les services de la holding et réalisez un reporting informel et formel régulier avec le Directeur Général.

Environnement de travail :
Le poste est basé à Montbrison (42) vous serez amené(e) à vous déplacer occasionnellement à Noirétable pour superviser l’équipe de chauffeurs de Taxi FOURNIAL.

Vous résidez à proximité de votre lieu de travail dans un rayon de 50km max.

Profil de candidat(e) :

De formation initiale généraliste en gestion (Management, GRH, MUC, etc.).Vous disposez obligatoirement d’une première expérience managériale réussie de 3 à 5 ans. Idéalement vous connaissez l’environnement du transport sanitaire.

Au delà de votre niveau de formation ce sont votre expérience et votre personnalité qui feront la différence.

Votre expérience vous a permis d’acquérir des compétences solides en management et Ressources Humaines aussi vous êtes capable de suivre les dossiers des salariés tout au long de leur carrière dans l’entreprise.

Véritable relai opérationnel de la Direction Générale, vous vous adaptez aux différents interlocuteurs (instances de réglementation, établissements de santé, etc.).

Doté(e) d’un leadership naturel et de qualités d’écoute et d’empathie vous savez vous positionner dans le management et définir le cadre pour accompagner le développement des compétences des collaborateurs.

Vous vous engagez dans  le projet de développement d’entreprise qui a pour objectif la satisfaction des salariés, des clients/patients et des établissements sanitaires.

Les perspectives d’évolution et de développement sont de nature à enthousiasmer un candidat de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence REX, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail rex.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin la Demi-Lune.