Partager cet article

Spécialisée dans la fabrication de Cathodes Graphite et Carbone et positionnée sur le marché de la poudre de graphite synthétique  pour batteries électriques, Carbone Savoie est une entreprise créée il y a 120 ans et en constante modernisation.

Située à une vingtaine de kilomètres d’Albertville, elle s’étend de chaque côté de l’Isère sur 20 Ha. Un second site situé à Vénissieux (69) est dédié à la cuisson. Les services « Commercial » & « R&D » sont centralisés à Vénissieux.

Avec un chiffre d’affaires de 150 Millions d’euros et 300 personnes, cette entreprise exporte sa production à plus de 95%.

Adossée à la convention de la Chimie, Carbone Savoie appartient depuis 3 ans à Alandia industries. Soutenu par une forte politique d’investissement pour accompagner la demande de ses clients et augmenter ses capacités de production, Carbone Savoie envisage de tripler sa production dans le courant des deux prochaines années.

Pour son site d’Aigueblanche (73), Carbone Savoie recrute son :

Responsable Maintenance (H/F)

Profil de poste :

Sous la direction du Responsable Maintenance et Ingénierie, vous managez un service composé d’une cinquantaine de collaborateurs  dont douze agents de maîtrise. Vous assurez la planification et la réalisation des interventions de maintenance, garantissez le respect  des délais et supervisez la fiabilité des équipements conformément à la réglementation et aux procédures qualité, sécurité, environnement en vigueur dans l’entreprise.

On vous confie la gestion du budget de votre secteur et vous optimisez l’efficacité et le rendement de votre service sur les principes de l’amélioration continue et vous vous assurez de maintenir les indicateurs à un haut niveau de performance.

Quelques déplacements ponctuels à la journée sont à prévoir.

Détails de la mission :

  • S’assurer du bon respect du Plan de Maintenance Préventive,
  • Garantir un MTBF (Mean Time Before Failure) élevé,
  • Superviser les études de fiabilité,
  • Optimiser l’efficacité et le rendement de votre service sur les principes de l’amélioration continue,
  • Gérer le budget de votre secteur et identifier les actions correctives nécessaires,
  • Travailler en étroite collaboration avec les interlocuteurs de production pour planifier les arrêts et assurer la disponibilité des équipements,
  • Respecter les délais de réalisation des travaux de maintenance,
  • Élaborer les plannings d’arrêt de chaque secteur en collaboration avec le Responsable de Production.
  • Être à l’écoute du besoin d’évolution des équipes,
  • Mener les entretiens d’évaluation des 5 responsables placées sous votre autorité,
  • Être le garant de la performance ESS de votre service,
  • Être en mesure de proposer une vision pour l’aspect digitalisation de la Maintenance et de la technologie

Profil de candidat(e) :

De formation technique Bac+4/5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans en Maintenance Industrielle et d’une première expérience réussie de 5 ans en management d’équipe. Issu(e) du secteur de l’Industrie, vous êtes le(la) manager d’une équipe multi-compétentes.

Votre culture technique vous permet d’assoir votre légitimité, et d’échanger dans un anglais professionnel.

Communicant et à l’écoute vous accompagnez vos équipes au quotidien dans le développement de leurs compétences.  Animateur, homme de terrain, doté d’une forte capacité d’adaptation, vous proposez une vision digitale pour garantir l’évolution de  la technologie et de la maintenance au sein de l’entreprise.

Force de proposition, vous faites preuve de curiosité technique, d’esprit d’analyse et d’un bon relationnel pour rejoindre une équipe de passionnés au sein d’une entreprise à taille humaine.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RMCS, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail rmcs.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918 69160 Tassin la Demi Lune.