Partager cet article

 

La Société Sports et Tourisme est une société anonyme d’économie mixte (SAEM) dont le capital appartient à 80% à la commune de Châtel et à 20% à des particuliers (actionnaires). L’effectif de l’entreprise est de 55 salariés permanents, ce dernier se porte à environ 331 employés pendant la saison d’hiver.

Châtel se situe dans le panel des 15 premières stations de sports d’hiver (dans les 4 premières au rang départemental et la deuxième des Portes du Soleil après Avoriaz).

En 2016, l’entreprise a obtenu la Certification OHSAS 18001 et le maintien des ISO 9001 et ISO 14001. En 2017, la station a fêté ses 70 ans.

Val Média, agence de communication digitale de la station de châtel, est une filiale de la Saem Sports et Tourisme. Elle compte 5 permanents. Val Média a également en charge Radio Châtel RTL 2.

Dans le cadre d’un remplacement de poste, elle recrute son/sa :

Responsable pôle communication digitale (H/F)

Poste basé à Châtel (74).

Profil de poste :

Sous la responsabilité directe de notre directeur, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :

  • Manager une équipe de 5 personnes (4 au pôle communication digital / 1 à Radio Châtel),
  • Faire partie du comité stratégique et animer le comité technique,
  • Reporting de l’activité au N+1 (gérant de la Société Val-Média), et des résultats des actions de communication au comité stratégique de la station,
  • Développer et gérer des projets pour le pôle communication digital de Châtel,
  • Gérer le budget alloué au pôle communication digital de Châtel,
  • Animer le plan d’action communication digitale de la station et de ses entités (Châtel Réservation / SAEM (Société des Remontées Mécaniques de Châtel) / Office du Tourisme),
  • Gérer la création de tout type de contenus de la station (visuels, vidéos…),
  • Gérer la diffusion des contenus digitaux de la station de Châtel,
  • Travailler en collaboration avec les entités de la station (Châtel Réservation / SAEM (Société des Remontées Mécaniques de Châtel) / Office du Tourisme) sur une refonte de la stratégie de marque de la station de Châtel,
  • Entretenir le lien avec les socio-pros de la station de Châtel,
  • Gérer les partenariats du Bike Park Châtel,
  • Gérer la Radio Châtel RTL2.

Profil du candidat(e) :

De formation supérieure Bac +4/5 (idéalement spécialisation en communication digitale), vous justifiez d’une expérience similaire ou proche idéalement dans l’environnement du tourisme et de la montagne, des sports et loisirs outdoor. Vous disposez obligatoirement d’une 1 ère expérience managériale réussie.

Vous êtes en capacité de « poser » une stratégie de communication digitale, de produire et manager des contenus digitaux, gérer les réseaux sociaux, d’assurer une veille digitale permanente, d’analyser et mesurer l’audience, le trafic et les résultats digitaux.

Vous maîtrisez la communication digitale, les médias,  et les outils tels que : réseaux sociaux, Search/Adwords, Display/bannières, emailing/newsletters, Google Analytics…

Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, nous attendons à ce poste une personne de confiance, prêt à s’investir et à initier, imaginer et porter des projets séduisants. Doté d’un leadership naturel, on vous reconnait des qualités managériales, un réel esprit d’équipe et êtes en capacité de vous imposer et prendre vos responsabilités. Bon communicant, sens relationnel développé, vous êtes dans l’échange, le partage et disposez de réelles capacités d’écoute. Passionné(e), l’énergie dont vous faites preuve dans vos missions est contagieuse.

Passionné(e) de Montagne, vous pratiquez le ski et des sports de montagne.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RCD, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail rcd.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918 69160 Tassin la Demi-Lune.