Partager cet article
logo POMA SEMER

Filiale du groupe POMA (leader mondial du transport par câble, présent sur les cinq continents, POMA compte 900 collaborateurs), SEMER est une société spécialisée depuis 1979 dans l’ingénierie et la réalisation d’équipements électriques et d’automatismes industriels.

La renommée internationale de SEMER en a fait un interlocuteur privilégié auprès des industriels et des exploitants d’infrastructures du monde entier.

SEMER conçoit, fabrique, met en œuvre et assure la maintenance de ses équipements électriques, de façon totalement intégrée (bureaux d’études et SAV : 32 personnes, atelier : de 15 à 30 personnes, travaux extérieurs : de 15 à 50 personnes).

SEMER automatise l’ensemble des appareils vendus par le groupe POMA. A titre d’exemples, les métros par câble des aéroports de Miami et du Caire, le téléphérique de New York, la tour i-360 de Brighton et la grande roue de Londres, des centaines de télécabines ou funiculaires en milieux urbains, de loisirs ou industriels.

SEMER réalise également une activité industrielle basée sur l’automatisme de sécurité, notamment au CERN à Genève sur le contrôle d’accès des accélérateurs de particules.

Forte de son savoir-faire et de ses solutions innovantes, SEMER est reconnue dans 4 principaux domaines :

  • l’électrotechnique
  • les automatismes industriels
  • l’informatique industrielle
  • les systèmes instrumentés de sécurité

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons :

Responsable Supply Chain (H/F)

Poste basé à Passy/ 74.

Profil de poste :

Vous êtes placé(e) sous la responsabilité de la Direction Générale et avez la responsabilité de mener les deux grandes missions suivantes :

Ordonnancement/planification et gestion des projets :

En vous appuyant sur le logiciel SAP :

  • Suivi et mise à jour du planning général (prévisions et projets en cours) en lien avec l’équipe commerciale et les différents services (Atelier, Travaux Extérieurs, Magasin, Achats, etc.) et en cohérence avec les planning détaillés des services de l’entreprise,
  • Planification et ordonnancement des projets en fonction des exigences des clients et des processus internes à l’entreprise,
  • Animation des réunions périodiques inter-services d’ordonnancement,

Vous êtes garant de la consolidation du planning sous SAP.

Gestion de production :

  • Gestion de l’émission des besoins en terme d’approvisionnements à long délais,
  • Gestion de l’émission des besoins en terme d’approvisionnements de composants sur stock anonyme,
  • Gestion sous logiciel SAP des attributs d’Articles concernant la logistique et gestion de production (lead time, stocks de sécurité, etc.),
  • Participation à l’élaboration d’articles génériques (produits semi-finis) permettant une production anticipée anonyme. Aider à structurer la production en relation avec le BE,
  • Gestion des OF (ordres de fabrication) sous logiciel SAP et OP (ordres planifiés) permettant de répondre aux besoins du service Achats,
  • Gestion des listes de prélèvement sur stock en vue de la fabrication d’articles,
  • Gestion des ordres de transfert ou pré-expéditions des articles fabriqués ou conditionnés sur projet,
  • Élaboration des process de gestion des stocks dans SAP en coopération avec le Service Achats et en fonction des besoins et planning,
  • Gestion des processus liés au magasins et aux expéditions : paramétrage de la base articles (stocks mini, délais d’appro, etc.),
  • Animation des réunions d’amélioration continue avec le Responsable Qualité, les responsables des services Achats, fabrication, travaux extérieurs, commercial, etc.
  • Construction, contrôle et suivi de tableaux de bord prospectif,
  • Gestion de l’émission des besoins en terme de parc véhicules.

Profil de candidat(e) :

De formation BAC + 3 minimum en logistique, gestion de projets, supply chain, vous disposez d’une solide expérience d’une dizaine d’années minimum, idéalement dans le secteur industriel en tant que Responsable Supply Chain, Logisticien, Responsable de production, Responsable Bureaux Méthode, etc. Vous maîtrisez obligatoirement SAP.

Véritable interface entre les différents services (Achats, Magasin, Atelier, Travaux Extérieurs, etc.) vous vous positionnez en « chef d’orchestre » des projets de la SEMER.

Vous avez une vue précise de chaque tâche afin d’articuler les process de production dans le respect de la démarche qualité, au service des clients.

Ce poste exige rigueur, méthodologie de travail solide, et une grande agilité à la fois technique et relationnelle pour comprendre les process et les contraintes de chaque service.

Vous souhaitez vous inscrire avec nous dans le temps et rejoindre une équipe d’experts passionnés, alors envoyez-nous votre candidature !

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RSC, à notre cabinet conseil, INLE ASSOCIES, par e-mail rsc.inle@orange.fr ou par courrier, Parc d’activités des Monts d’Or, 7 allée du Crêt 69890 La Tour de Salvagny.