Partager cet article

Numéro 1 sur le marché et leader en termes de qualité et de technologie dans le transport par câble, le groupe international Doppelmayr/Garaventa (2 933 collaborateurs/ 846 millions d’euros de CA) exploite des sites de production et des succursales de distribution et de service dans plus de 40 pays. L’entreprise a réalisé, à ce jour, plus de 15 000 systèmes de transport par câble pour les clients de 95 pays. Flexibilité, savoir-faire et esprit pionnier permettent au groupe d’affronter tous les défis des marchés traditionnels et nouveaux.

L’offre produits du groupe Doppelmayr/Garaventa est très variée : installations débrayables ou à pinces fixes, téléskis et funiculaires, va-et-vient ou unidirectionnels, etc.

Doppelmayr/Garaventa se distingue par un esprit très innovant, une qualité exceptionnelle des produits et une recherche de la sécurité sans compromis, ainsi que par un savoir-faire reconnu sur le marché. Un réseau dense d’antennes de service et de maintenance garanti en outre un suivi rapide et fiable.

En 1987, la société autrichienne Doppelmayr installe à Nice une filiale R&D pour mettre au point de nouveaux produits pour l’export : c’est la naissance d’Études de Transports (EdT). La maison mère décide, en 1991, d’officialiser la création d’une unité de production française.

2002 est marquée par la fusion de Doppelmayr et Garaventa : Doppelmayr France voit le jour pour regrouper les sociétés Etudes de Transports, Doppelmayr Service et représenter Garaventa en France.

Passionné(e) de montagne, vous avez envie d’intégrer une équipe à la pointe de la technologie et de travailler dans une ambiance conviviale. Rejoignez notre Service Après Vente, au poste de :

Technicien Approvisionnement (H/F)

Poste basé à Modane/73.

Le candidat(e) pourra résider à 1h maxi. de son lieu de travail (Albertville, Chambéry).

Profil de poste :

Entièrement dédié(e) au SAV, vous assurez l’approvisionnement des pièces détachées nécessaires aux techniciens d’atelier pour l’entretien des remontées mécaniques ainsi qu’au magasin qui assure la vente des pièces détachées.

Vous gérez en autonomie le processus depuis l’analyse des besoins internes et des besoins clients jusqu’à la réception des pièces.

En appui de la gestion des stocks de pièces détachées, vous assurez la création et le suivi des nomenclatures des pièces en définissant les critères d’approvisionnement et vous analysez les niveaux de stocks pour émettre les préparations de commandes fournisseurs.

Vous émettez également les chiffrages, commandes, accusés de réception de commandes, les suivis de livraison et les relances ainsi que les factures clients. En cas de dysfonctionnement, vous alertez votre N+1 ou le responsable de magasin.

Profil de candidat(e) :

De formation technique supérieure (type DUT Génie Mécanique, etc.), vous justifiez idéalement d’une 1ére expérience réussie à un poste similaire ou proche au sein d’un service SAV/ Gestion de stock ou au sein d’un service de maintenance d’organes mécaniques ou au sein d’un bureau d’études. Débutant(e) accepté(e).

De culture mécanique, vous êtes en capacité de lire des plans et des nomenclatures, vous maitrisez pack office et savez communiquer correctement en langue anglaise (à minima à l’écrit).

Doté(e) d’un bon relationnel (sens du contact/écoute), vous êtes animé(e) par un sens aigu du service « client ». Exigeant(e), on vous reconnait  de réelles capacités à anticiper, organiser, gérer les priorités. Ce poste nécessite une implication, une assiduité et un investissement au quotidien. Dynamique, enthousiaste, le candidat(e) devra prendre des initiatives et faire preuve d’une rigueur organisationnelle.

Passionné(e) de montagne, vous avez de surcroit une réelle sensibilité pour notre environnement métier (transport par câbles).

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence AN à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail an.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin-la-Demi-Lune.