Partager cet article

Wintersteiger est un groupe international autrichien (1 000 collaborateurs dans le monde), dont l’origine remonte à 1953.

Skid Wintersteiger est le leader mondial de solutions complètes pour la location/ l’entretien des skis et snowboards, l’édition d’un logiciel de location et de vente ainsi qu’une offre produits destinée à l’agencement des magasins et consignes à skis. Le groupe propose également des systèmes de séchage et d’hygiène pour les articles de sport… Notre clientèle est constituée de magasins de sport, magasins de location de ski, d’hôtels et de sociétés d’exploitation de remontées mécaniques.

Nos équipes sont animées par une ambition forte : « l’enchantement de nos clients ».

Notre service SAV assure la maintenance, les installations, et le dépannage des machines en France, en Andorre et en Suisse Romande.

Nous recrutons, pour le compte de notre filiale française, un :

Technicien support SAV hotline (H/F)

Poste basé à Ste Hélène du Lac/ 73 (proche Chambéry)

Profil de poste :

Vous êtes en charge de la gestion opérationnelle des techniciens SAV.

Directement rattaché(e) au Responsable SAV, vous organisez la bonne marche du service afin de maintenir au plus haut niveau la satisfaction de nos clients (respect de notre politique de qualité et de gestion des délais). Vous êtes le(a) référent(e) dépannage du service.

Vos missions seront notamment de :

  • D’organiser et de planifier les interventions des techniciens (définition des travaux, transfert de pièces sur les stocks) ;
  • De gérer les dépannages client par téléphone, en lien avec nos techniciens (saisie des commandes de pièces) ;
  • De gérer les interventions et les installations des machines neuves et d’occasion (création des commandes, prises de rendez-vous, contrôle des bons d’intervention, chiffrage des coûts d’installation machines, décision destruction/réparation, consultations et négociations auprès des fournisseurs) ;
  • D’assurer la gestion des garanties (création des contrats, calcul des extensions, pièces garanties constructeur, stocks) ;
  • D’assurer la gestion du parc d’outillages (consultation et négociation auprès des fournisseurs, approvisionnement des techniciens) dans le respect de nos règles de sécurité.

Profil de candidat :

De formation initiale technique type Bac pro. MEI (maintenance équipements industriels) /MSMA (maintenance des systèmes mécaniques automatisés), vous justifiez d’une expérience de 5 années minimum dans la fonction SAV industrielle. La maîtrise de l’anglais est souhaitée, l’allemand sera un plus.

Votre goût pour la pratique du ski alpin sera apprécié pour comprendre au mieux les besoins et contraintes de nos clients « loueurs de ski » en station.

Au-delà de votre expérience technique, nous serons très attentifs à votre personnalité et à votre potentiel : professionnalisme, fiabilité, implication, optimisme, capacité à communiquer, autonomie et force de proposition.

Plus qu’un poste, c’est un challenge que nous vous proposons, dans une entreprise engagée dans le service, la qualité et l’innovation au quotidien.

Les conditions d’intégration sont de nature à enthousiasmer un candidat de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence TSAV à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail tsav.inle@gmail.com ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918 69160 Tassin la Demi-Lune.