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Blacksheep est née du constat qu’il n’existait pas d’offre en France pour partir en road-trip.

Dans les pays anglophones le « black sheep » est celui qui ne fait pas comme tout le monde, qui prend un autre chemin.

Par extension, Blacksheep propose une alternative aux vacances traditionnelles à l’hôtel en y ajoutant de la mobilité mais aussi de la flexibilité et un contact facilité avec la nature.

Créée en 2011 par deux « potes » Sylvain et Edouard, passionnés de montagne et de sports outdoors, Blacksheep est une société spécialisée dans la location de vans aménagés en Europe.

Depuis 2011 la société se développe et aujourd’hui Blacksheep c’est 200 vans répartis dans 35 villes en Europe. La société compte à ce jour une équipe de 9 permanents au siège, à Rillieux la Pape (69) qui gèrent le parc de vans,  l’exploitation, la vente, le marketing et le développement commercial.

La mission de Blacksheep : « Offrir un outil pour voyager, pratiquer des activités outdoors mais aussi vous inciter à vivre votre propre « Aventure », repousser les limites en étant au contact de la nature. »

Dans le cadre d’une création de poste, Blacksheep recrute son :

Traffic Manager (H/F)

Poste basé à Rillieux la Pape / 69.
Profil de poste :

Expert (e) du digital pluridisciplinaire, vous êtes en charge du développement et de l’optimisation du trafic pour la France et l’Europe ainsi que du pilotage de l’activité CRM.  Votre mission principale est d’attirer un trafic de qualifié et de maximiser les conversions.

Vos missions sont les suivantes :

  • Trafic Définition de la stratégie d’acquisition sur l’année, Identification des KPIs stratégiques par levier, Suivi des objectifs via Analytics (reporting hebdomadaire, mensuel et suivi quotidien des résultats), Gestion des budgets, Gestion du trafic entrant et optimisation dans sa globalité (outil : Analytics)
  • Acquisition SEA – Google Ads Création et pilotage des campagnes Google Ads multilingues FR/EN/DE/ES, Gestion des budgets, Reporting et analyse.
  • SEO Optimisation des pages pour le référencement naturel (travail balises, netlinking, etc.), Définition de la stratégie de contenu et supervision du calendrier de publication en collaboration avec le Content Manager. 
  • CRM – Newsletters & Jeux concours  Définition du calendrier annuel en fonction des temps forts,  Création paramétrage et envoi des newsletters à la base d’abonnés en FR/EN, Création et suivi des jeux concours (landing pages, dotations, etc.), Reporting, suivi et optimisation des KPIs.

La pratique de l’anglais est indispensable sur ce poste.

Profil de candidat(e) :

De formation initiale Bac +2/4 en marketing digital, vous justifiez obligatoirement d’une première expérience professionnelle dans l’univers du webmarketing et du e-commerce sur un poste similaire. 

Au-delà de votre niveau de formation ce sont votre agilité, votre fiabilité et votre pertinence dans les choix des leviers d’optimisation du trafic qui feront la différence. Rigoureux, vous démontrez une réelle faculté à développer le chiffre d’affaires et la rentabilité des campagnes qui vous sont confiées. 

Vous êtes très à l’aise avec les chiffres et les outils spécifiques métier (Google Ads, Google Analytics et Google Trends)

Vous êtes force de proposition et votre valeur ajoutée réside dans la pertinence de vos analyses et la qualité de vos choix pour développer le trafic en fonction des projets et des cibles.

Venez rejoindre une équipe de passionnés de sports outdoors qui travaille sous la convention collective du « kiff » J animée par des valeurs fortes : passion, plaisir, partage, engagement, créativité, fun, etc. 

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence TM, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail tm.inle@orange.fr ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin la Demi-Lune.